Sculpture Artiste Zhou Xuerong: Dix ans d'ingéniosité "pour créer un musée de la cire de marque nationale

2020/06/27

Sculpture Artiste Zhou Xuerong: Dix ans d'ingéniosité "pour créer un musée de la cire de marque nationale


ChinaNews à Guangzhou au 27 juin



Sculpture Artiste Zhou Xuerong: Dix ans d'ingéniosité "pour créer un musée de la cire de marque nationale

ChinaNews à Guangzhou au 27 juin


Rapporté par Cheng Jingwei



Artiste de cire Zhou Xuerong

Photo prise par Jidong


Récemment, le journaliste s'est rendu à Zhongshan, au Guangdong, d'interviewer Zhou Xuerong, fondateur de la société Zhongshan Grand Orient Wax Art Co., Ltd et la marque "Wei mu Kai Kai La" musée de la cire. Elle dirigeait une équipe pour créer une série de figurines de cire de célébrités avec le thème de l'opéra cantonais.


Dit-elle: "L'Opéra cantonais provient de la culture de Ling-Nan, c'est une partie importante de la culture chinoise traditionnelle. Et nous espérons à travers les médias visuels super réalistes comme des figurines de cire, le charme de différents acteurs célèbres d'opéra cantonais seront revitalisés à la Publique." Zhou Xuerong Le maître des arts et de l'artisanat, qui a été engagé dans la création d'art de cire depuis plus de 20 ans, a déclaré qu'elle voulait à travers l'exploration et l'innovation de la cire d'art de porter la beauté de la culture chinoise traditionnelle.


        
        


Faire des ajustements de couleur pour la figure de cire de Qi Baishi

Photo prise par Jidon


Dès 1999, Zhou Xuerong a commencé à explorer la création de chiffres de cire. Aujourd'hui, l'équipe a grandi de quelques personnes à plus de 50 ans. Ils ont créé plus de 600 chiffres de cire.


En entrant dans la salle d'expérience de la cire de cire de Zhongshan, vous pouvez voir les scientifiques Yuan aspirant, les peintres Qi Baishi et Picasso, Queen Elizabeth II du Royaume-Uni, etc., ils semblaient tous être "voyagés" dans un instant, soigneusement affiché dans Le musée, il vous rend difficile la distinction entre vrai et faux.


La figure de cire est un support sculptural super réaliste dans le style de "photographie stéréoscopique". Il est entendu que le matériau de la figure de cire est plus approprié que la sculpture ordinaire pour restaurer la texture visuelle de l'objet et du motif. Les personnages qu'il crée peuvent donner aux gens une sensation de "clonage" visuellement et non seulement une forte appréciation esthétique, elle a également une fonction unique capable de restaurer les histoires de figures historiques plus réalistes.


Elle a déclaré que pour faire une figure de cire réaliste, vous devez passer par la collecte de données au stade précoce de la production, la planification dynamique et la conception de la modélisation, des parties complexes de la sculpture, du remodelage, de la coloration et de la plantation de cheveux au milieu Étape, ajustement général de l'espace, de l'éclairage, du vêtement et de l'environnement et autres design. Il faut plusieurs mois à compléter.


"Chaque processus doit être complété par des artisans expérimentés, tels que des sculpteurs, des mouleurs, des artistes de maquillage, des jardinières, etc." a-t-elle déclaré que chaque partie de segmentation doit être unifiée dans le sens visuel global final de la figure de cire. Atteindre l'objectif ultime de la fabrication de la figure de cire.



Zhou Xuerong se tenait avec les chiffres de cire

Photo prise par Jidong


Dans l'accumulation de l'expérience d'exploration à long terme et de création artistique, Zhou Xuerong a résumé le concept de «ADN visuel». Elle croit que des chiffres de cire, comme un média visuel, comme d'autres arts visuels, ils ont tous essayé de transmettre le "réaliste" de l'objet à travers ses propriétés matérielles. Par rapport à l'espace en deux dimensions de la peinture, l'espace tridimensionnel de la sculpture traditionnelle et la photographie moderne et l'art multimédia, ils utilisent tous des machines pour transmettre la restauration de formes et de textures. Les supports matériels et les formes d'art de chiffres de cire peuvent intégrer très bien les diverses relations d'espace, de texture et de forme, en particulier pour atteindre le "niveau d'ADN" dans l'expérience "réaliste" visuelle.


Elle a dit, à l'heure actuelle, dans la production de chiffres de cire, non seulement la texture de la peau, les rides, les flecks, les taupes, les cicatrices, les cheveux et les autres textures des figures de cire sont presque identiques à la personne réelle, et l'effet de "trompeur "Est atteint, mais aussi le caractère et le comportement des figures, le tempérament et même l'identité professionnelle peuvent être clairement présentés.


"L'artiste" est l'un de ses chefs-d'œuvre. Il a fallu plus d'un an pour créer avec le motif du peintre super-réaliste contemporain bien connu Leng Jun. Elle a déclaré que les cheveux, les costumes, les lunettes, les chaises, les brosses, etc. sont tous pris de Leng Jun lui-même, ce qui fait La signification de la figure transcende la limite sémantique de la figure visuelle de la figure de cire "réaliste" et d'acquérir les concepts plus profonds de "ADN visuel".


Dans sa conception artistique, une excellente figure de cire devrait avoir une température de vie au-delà du champ sémantique "réaliste" visuel, et il doit pouvoir toucher les cœurs des gens. "La silhouette de cire sans la température de la vie et l'âme, ce serait juste un spécimen", a-t-elle déclaré.    

       

        

        

Works exposés à la salle d'affichage d'art de Zhongshan Grande Orient

Photo prise par Jidong


Comme l'une des premières institutions engagées dans la création de la figure de cire en Chine, elle a créé des musées de célébrités de célébrités en Malaisie, Tour Canton, Island de Gulangyu, Changsha et d'autres endroits à la maison et à l'étranger. Ils ont été accueillis par des touristes du monde entier et devenaient des endroits touristiques, qui doivent être placés pour loisirs, divertissements et éducation.


"Nos tâches waxworks sont comparables au plus haut niveau d'institutions de production de la figure de cire à l'étranger, à la fois en termes de pensées artistiques ou de matériaux techniques." Elle a dit que la célèbre madame Tussauds a une histoire de plus de deux cents ans. Le fonctionnement commercial de sa marque est en effet unique. En tant que musée de la cire ouvert par les Chinois, il devrait se concentrer sur la mise en évidence de ses propres caractéristiques culturelles et nationales en fonction de la référence et de l'absorption.

Elle a dit: "En tant qu'artiste en cire, mon rêve est de faire le musée de la cire dans un musée de la cire de marque nationale en Chine et de raconter l'histoire chinoise de la nouvelle ère."

Sculpture Artist Zhou Xuerong: Ten Years Of "Ingenuity" To Create A National Brand Wax Museum

2020/06/27

Sculpture Artist Zhou Xuerong: Ten years of "ingenuity" to create a national brand wax museum


Chinanews in Guangzhou at June 27




Sculpture Artist Zhou Xuerong: Ten Years Of "Ingenuity" To Create A National Brand Wax Museum

Chinanews in Guangzhou at June 27


Reported by Cheng Jingwei



Wax Artist Zhou Xuerong

Photo taken by Jidong


Recently,the reporter went to Zhongshan, Guangdong, to interview Zhou Xuerong, the founder of the company Zhongshan Grand Orient Wax Art Co.,Ltd and the brand "WEI MU KAI LA" Wax Museum. She was leading a team to create a series of celebrity wax figures with the theme of Cantonese opera.


She said, "The Cantonese opera originate from Ling-nan culture, it's an important part of traditional Chinese culture. And we hope through the super-realistic visual media like wax figures, the charm of various famous Cantonese opera actors will be revitalized to the public." Zhou Xuerong the master of arts and crafts, who has been engaged in wax art creation for more than 20 years, said that she want through the exploration and innovation of wax art to carry forward the beauty of traditional Chinese culture.


               
               


Making color adjustments for wax figure of Qi Baishi

Photo taken by Jidon


As early as 1999, Zhou Xuerong began to explore the creation of wax figures. Today, the team has grown from a few people to more than 50. They have created more than 600 wax figures.


Entering the Zhongshan Grand Orient Wax Art Experience Hall, you can see the scientists Yuan Longping, the painters Qi Baishi and Picasso, Queen Elizabeth II of the United Kingdom, etc, they all seemed to be "traveled" in an instant, neatly displayed in the museum, it makes you difficult to distinguish between true and false.


The wax figure is a super-realistic sculptural media in the style of "stereoscopic photography". It is understood that the material of wax figure is more suitable than ordinary sculpture to restore the visual texture of the object and motif. The characters it creates can give people a sense of "cloning" visually, and not only have a strong aesthetic appreciation, it also has a unique function that can restore the stories of historical figures more realistic.


She said that to make a realistic wax figure, you need to go through the data collection in the early stage of production, the dynamic planning and design of the modeling, the complex parts of sculpture, remodeling, coloring, and hair planting in the middle stage, the overall adjustment of space, lighting, clothing and environment and other design. It takes several months to complete.


"Each process needs to be completed by experienced craftsmen, such as sculptors, moulders, make-up artists, hair planters, etc," She said that each segmentation part needs to be unified in the final overall visual sense of the wax figure. To achieve the ultimate goal of wax figure making.



Zhou Xuerong stood with the wax figures

Photo taken by Jidong


In the accumulation of long-term exploration and artistic creation experience, Zhou Xuerong summed up the concept of "visual DNA". She believes that wax figures, as a visual media, like other visual arts, they all have tried to convey the "realistic" of the object through its material properties. Compared with the two-dimensional space of painting, the three-dimensional space of traditional sculpture, and the modern photography and Multimedia art, they all use machines to convey the restoration of shapes and textures. The material media and art forms of wax figures can integrate the various relationships of space, texture and shape very well, especially can reach the "DNA level" in the visual "realistic" experience.


She said, at present, in the production of wax figures, not only the skin texture, wrinkles, flecks, moles, scars, hair and the other textures of the wax figures are almost the same as real person, and the effect of "deceptive" is achieved, but also the character and demeanor of the figures, the temperament and even professional identity can be clearly presented.


"The Artist" is one of her masterpieces. It took more than one year to create with the motif of the well-known contemporary super-realistic painter Leng Jun. She stated that the hair, costumes, glasses, chairs, brushes, etc. are all taken from Leng Jun himself, which makes the meaning of the figure transcend the semantic boundary of the wax figure's pure visual "realistic" and to acquire the deeper concepts of "visual DNA".


In her artistic conception, an excellent wax figure should have a temperature of life beyond the visual "realistic" semantic field, and it must be able to touch people's hearts. "The wax figure without the temperature of life and the soul it would be just a specimen," she said.     

            

               

               

Works exhibited at Zhongshan Grand Orient Wax Art display room

Photo taken by Jidong


As one of the earliest institutions engaged in wax figure creation in China, it has set up celebrity wax museums in Malaysia, Canton Tower, Gulangyu Island, Changsha and other places at home and abroad. They have been welcomed by tourists from all over the world and become tourist spots, that must-have place for leisure, entertainment and education.


"Our waxworks are comparable to the highest level of wax figure production institutions abroad, both in terms of artistic thoughts or technical materials." She said that the world-renowned Madame Tussauds has a history of more than two hundred years. The commercial operation of its brand is indeed unique. As the wax museum opened by the Chinese, it should focus on highlighting its own cultural and national characteristics based on reference and absorption.

She said, "as a waxwork artist, my dream is to make the wax museum into a national brand wax museum in China, and tell the 'Chinese story' of the new era."