Clone By Wax, l'artiste Zhou Xuerong et sa figurine en cire d'ADN

2018/11/05

Clone By Wax, l'artiste Zhou Xuerong et sa figurine en cire d'ADN.








Clone By Wax, l'artiste Zhou Xuerong et sa figurine en cire d'ADN
Envoyez votre demande

ClonerByOhache,UNArtiste Zhou XuerongUNndHeuh ADNOhacheFFigure



Œuvre de cire de l'artiste Zhou Xuerong "Qin Jia"

Après que les œuvres en cire soient apparues à la foire d'art, elles sont devenues les préférées des médias et de la foule. Le stand était entouré de personnes tenant toutes sortes d'appareils photo et de téléphones portables. Ce genre de scène a fait que les gens s'y sont habitués, car la situation est fondamentalement la même à chaque exposition. Ce à quoi Zhou Xuerong ne s'attendait pas, c'est qu'après avoir participé à la foire d'art de Guangzhou, l'influence de ses œuvres dans les cercles artistiques s'est rapidement étendue, et elle a été très appréciée et affirmée par de nombreux artistes. "Cette foire d'art qui a atteint une influence et une affirmation sans précédent dans les milieux artistiques. Le plus grand gain de la foire d'art est l'encouragement qu'elle nous donne, et c'est l'aiguillon pour nous", a-t-elle déclaré.


Origine de la création

Retour dans le temps avec la 3e Foire internationale d'art de la jeunesse "Future of Art" de 2016 (Zhongshan). À l'invitation du gouvernement municipal de Zhongshan, Zhongshan Grand Orient Wax Art a présenté ses œuvres exposées. Parce qu'elle était exposée localement, le fondateur Zhou Xuerong attachait une grande importance à cette exposition. Dans la salle d'exposition, elle a observé attentivement les œuvres d'art exposées. Zhou a été très surprise lorsqu'elle a vu l'œuvre originale de Leng Jun. Elle s'est engagée dans l'art de la sculpture super-réaliste, la création d'art de la cire pendant de nombreuses années. Et ont longtemps admiré le maître de la peinture à l'huile super réaliste Leng Jun. Elle s'est arrêtée et a regardé plusieurs œuvres de M. Leng pendant une demi-heure.

 

Après avoir vu l'œuvre originale de Leng Jun, elle a approché l'organisateur, espérant contacter M. Leng par l'intermédiaire de l'organisateur. L'organisateur a recommandé un artiste nommé Liu Xin, un bon ami de Leng Jun. Au cours de la conversation entre eux, Zhou a exprimé son souhait de créer une figure de cire pour M. Leng et a invité Liu Xin et d'autres artistes à visiter le Grand Orient Wax Art.

 

Les artistes ont exprimé leur respect pour l'obscurité de Zhou pendant près de deux décennies. Puis, voyant le processus de fabrication des figurines en cire, ils ont affirmé : "L'esprit de l'artisanat est comme ça." Et M. Liu a affirmé son idée de créer une figure de cire de M. Leng. Il pensait que c'était très significatif. Il a communiqué avec M. Leng et a atteint la création de la figure de cire de M. Leng lui-même intention de production de cire.


Le processus de création est une exploration et un échange pieux et artistiques 

Lorsque M. Leng a accepté, Zhou a commencé les préparatifs pour la création de figures de cire. Tout d'abord, elle avait une compréhension systématique et complète de M. Leng. "La compréhension précédente concernait le public, et maintenant il est nécessaire d'avoir une compréhension approfondie et professionnelle de M. Leng sur sa vie, sa création, son personnage, etc." "Comme la technique extrêmement réaliste de M. Leng, les figures de cire sont également créées grâce à des techniques extrêmement réalistes pour créer l'essence, l'esprit et l'âme de l'objet. Ce que le public voit est l'apparence. Pour le créateur, chaque détail est créé à travers le subjectif traitement du créateur. Une figure de cire exceptionnelle est aussi pleine de force de caractère », a-t-elle déclaré.

 

Après environ un mois de préparation et d'accumulation, l'équipe créative a commencé à prendre rendez-vous avec M. Leng. L'équipe sur mesure pour Leng Jun était le plus grand nombre d'équipes envoyées par Grand Orient Wax Art dans son histoire. "C'est une occasion rare d'apprendre et d'échanger", a déclaré Zhou, elle a organisé tous les membres principaux de la sculpture, de la couleur et d'autres postes de l'entreprise. Les sept membres de l'équipe se sont rendus à Wuhan pour tailler pour Leng Jun.

 

Afin d'atteindre le niveau ultime de création de figures de cire et de donner à la figure de cire un sens plus réel de la vie, Zhou a audacieusement proposé une idée créative : "Puis-je demander à M. Leng d'apporter vos propres cheveux, afin de créer une cire figure avec votre ADN?" Lors de la première réunion, Zhou a exprimé ses idées créatives à M. Leng. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est que M. Leng ait facilement accepté. "Lorsque mes cheveux pousseront plus longtemps et répondront à vos besoins, je vous appellerai", a répondu M. Leng. Trois mois plus tard, Zhou a de nouveau emmené un coiffeur et un coloriste à Wuhan pour collecter les matériaux créatifs des cheveux, des vêtements, des chaussures, des lunettes, des pinceaux, des chaises, etc. de M. Leng. difficile que d'être à moi. Même les cheveux ont été confisqués par vous.


Après avoir mesuré le corps, Zhou a commencé à créer, et la création de la figure de cire a pris une année entière. Pendant tout le processus de création de l'œuvre de cire, Zhou et Leng ont continué à communiquer. "Nous nous sommes rencontrés trois fois au total. Et restons en contact à chaque étape du processus de création pour éviter que les détails de la création ne soient négligés. Heureusement, M. Leng a été très favorable à la création de la figure de cire. Après les résultats de notre processus de création lui ont été envoyés, il a sérieusement fourni des conseils et des suggestions à chaque fois. Ses suggestions sont très professionnelles et ont été très utiles à la création », a déclaré Zhou.

 

Lorsque la création de l'ébauche de boue de la figure de cire a été achevée, l'équipe a invité M. Leng à Zhongshan pour fournir des conseils pour l'ébauche de boue. C'était la troisième rencontre. M. Leng a regardé "l'autre soi" qui n'avait pas encore été complètement formé, s'est concentré et l'a soigneusement examiné. Il pense que les manuscrits de boue sont très bien faits. Il a avancé quelques idées et suggestions en termes de couleur. Cette visite a beaucoup profité à l'équipe. La figure de cire qu'il proposait devait conserver ce genre d'effet "hydratant" au niveau des yeux et des paupières. Le brillant de la peau sur le visage doit être naturellement brillant avec une légère brillance huileuse, et les vêtements en cire doivent avoir des détails tels que "une vraie personne le porte aura un meilleur effet", ce qui améliorera l'équipe créative et donnera beaucoup d'aide. Le sculpteur a affiné et perfectionné sa compréhension en se basant une fois de plus sur le regard de Leng lui-même. Une fois le travail terminé, Zhou a envoyé les photos à Leng dès que possible, et il a répondu "Dieu ! Chef-d'œuvre !". "J'ai été tellement soulagée par ce commentaire de sa part", a décrit Zhou sur ses sentiments à l'époque.


L'attitude de Leng Jun envers l'art rend sa création sublimée


Il y a dix ans, la peinture à l'huile de Leng Jun a été démontée pour être inspectée pendant la compétition. Les juges ont douté que ce travail soit trop réaliste, "Est-ce vraiment peint?". Après argumentation, cette œuvre soupçonnée d'être une photographie a finalement été identifiée comme une peinture. Et ce portrait nommé "Xiao Luo", a remporté le prix de l'académie de peinture cette année-là.

 

Debout devant l'œuvre de Leng Jun, même si vous ne comprenez pas la peinture à l'huile, vous pouvez toujours ressentir une puissance palpitante. A travers des couches de peinture à l'huile, ce qu'il nous apporte c'est le silence, la froideur et la profondeur. "Si une peinture n'a pas d'esprit intérieur, c'est un échec", a écrit Du Fu dans un poème que les bonnes œuvres doivent avoir la force du caractère et l'"essence" intérieure. Cependant, Leng a utilisé des pinceaux ordinaires pour mélanger la peinture et les pensées pour montrer sa compréhension de la peinture arbitrairement sur la toile. Sous sa main, le pinceau a son âme et les oeuvres ont leur caractère.

 

Les œuvres de Leng sont uniques dans les cercles de la peinture chinoise d'aujourd'hui avec ses idées uniques combinées à des compétences artistiques extraordinaires. La plus grande caractéristique de ses œuvres est le réalisme extrême. Debout dans ses peintures, les spectateurs sont tous impressionnés par les images subtiles et les techniques de ses peintures. Non seulement cela, parce que la pénétration de thèmes et de contenus contemporains a également formé une tension spirituelle globale pour les téléspectateurs, l'âme est fortement ébranlée ! Le "croquis" de Leng est considéré comme un moyen d'expression pour assurer la vivacité, la richesse et la fiabilité de la source d'informations sur l'image. Ainsi que le mode d'expression qui inspire l'action. Lorsqu'il peignait, il devait souvent s'approcher de l'objet, scanner pour trouver et expérimenter chaque détail nécessaire, une partie approfondie et une observation globale, afin de rendre l'image complète et l'unité parfaite des détails et de l'effet global.


"Cette fois la création d'une figure de cire de Leng Jun est l'occasion d'en savoir plus sur lui. Après avoir appris à le connaître, vous constaterez que c'est un esprit et une attitude du peintre, qui a fait son travail. La communication entre nous , j'ai appris que M. Leng n'a pas dormi pendant plusieurs jours afin de créer, et s'est consacré à la création tout seul dans l'atelier.Je ne m'attendais pas à ce que M. Leng accorde autant d'importance, d'écoute et de soutien à notre création, et avec ses conseils et son soutien, nous pouvons enfin rencontrer ce travail "Leng Jun", " a déclaré Zhou. Elle avait beaucoup de sentiments à propos de la création.


La réponse des milieux artistiques après l'œuvre exposée était inattendue

 

Une fois le travail de "Leng Jun" terminé, de quelle manière rencontrer le public était une question à laquelle l'équipe devait faire face. En raison du statut d'artiste de M. Leng, l'équipe a abandonné la manière traditionnelle d'exposer dans le musée de cire. "Je voulais que ce soit plus pur", a déclaré Zhou. Après la discussion, ils ont décidé de faire une apparition avec le consentement de M. Leng à la China (Guangzhou) Art Fair.



Œuvre en cire de l'artiste Zhou Xuerong "Leng Jun"

 

Il était risqué pour l'équipe d'exposer les nouvelles œuvres à la foire d'art plutôt qu'au musée de cire. Premièrement, le musée de cire est son domaine d'origine, et deuxièmement, pour l'événement de dévoilement de la figure de cire des célébrités du musée de cire, le Grand Orient Wax Art est déjà familier. Selon des statistiques incomplètes, l'événement "Croyez au pouvoir des rêves et dévoilement de la figure de cire de Wang Baoqiang" organisé en 2017 a montré que le taux de clics des nouveaux médias atteignait à lui seul des centaines de millions. Mais cette fois, Zhou a décidé de changer sa pratique précédente. Elle espérait "revenir à l'art lui-même".

 

Après l'exposition des œuvres, comme prévu, les médias et le public ont encerclé le stand, et le Grand Orient Wax Art est rapidement devenu le stand le plus en vogue de la foire d'art. Pour Zhou, ce n'était déjà "pas surprenant".

 

Avec l'exposition en cours, certains médias ont commencé à envoyer des invitations à des entretiens, et de nombreux artistes et critiques ont posté sur WeChat Moments et Weibo, et ils ont été très appréciés. C'est rare dans le passé. Lorsque l'équipe a envoyé ces captures d'écran à M. Leng, il a répondu : "Je sais, les moments Wechat et les cercles artistiques sont devenus fous ces jours-ci. Vous avez fait un grand chef-d'œuvre, continuez à travailler dur."

 

Après l'exposition, les médias et les artistes ont tous voulu visiter Zhongshan pour le découvrir. "De nombreux artistes m'ont envoyé des captures d'écran des Wechat Moments, et le contenu est principalement l'affirmation par les artistes du travail de cire" Leng Jun ", certains amis ont même plaisanté en disant que" Leng Jun a été peint de manière réaliste cette fois ". Quand j'ai reçu plus et plus d'informations de ce genre, j'ai réalisé que la réponse de cette exposition dans les cercles artistiques était si forte qu'elle a dépassé mes attentes », a déclaré Zhou.


Zhongshan Grand Orient Wax Art Co., Ltd, Musée national chinois de cire de marque

 

Zhongshan Grand Orient Wax Art Co., Ltd est situé à Zhongshan, Guangdong. Il a commencé à créer des figures de cire en 1999. C'est le centre de production du grand musée de cire de l'homme de Chine. C'est la seule agence de création de figures de cire autorisée par de nombreuses célébrités en Chine. Shen Haixiong, directeur adjoint du Département de la propagande du Comité central du PCC et directeur de la station centrale de radio et de télévision. Lorsqu'il était membre du comité permanent du comité provincial du parti du Guangdong et ministre du département de la propagande, il a inspecté le Zhongshan Grand Orient Wax Art et les a encouragés : "De la conscience culturelle à la confiance en soi culturelle, pour construire une marque nationale chinoise Musée de cire".

 

"Ce que nous avons créé n'est pas seulement une figure de cire, mais aussi une sorte d'esprit", a finalement déclaré Zhou Xuerong au journaliste.






Envoyez votre demande

Clone By Wax, Artist Zhou Xuerong And Her DNA Wax Figure

2018/11/05

Clone By Wax, Artist Zhou Xuerong And Her DNA Wax Figure.








Clone By Wax, Artist Zhou Xuerong And Her DNA Wax Figure

Clone By Wax, Artist Zhou Xuerong And Her DNA Wax Figure



Artist Zhou Xuerong's Gold Award Wax Work "Qin Jia"

After the wax works appeared at the art fair, they became the favourite of the media and the crowd. The booth was surrounded by people holding all kinds of cameras and cellphones. This kind of scene made people feel accustomed to it, because the situation is basically the same at every exhibition. What Zhou Xuerong did not expect was that after participating in the Guangzhou Art Fair, the influence of her works in the art circles expanded rapidly, and it was highly praised and affirmed by many artists. "This art fair that has achieved unprecedented influence and affirmation in the art circles. The biggest gain of the Art Fair is the encouragement it gives us, and it is the spur to us," said she.


Origin of Creation

Back in time to the 2016 (Zhongshan) 3rd International Youth Art Fair "Future of Art". At the invitation of the Zhongshan Municipal Government, Zhongshan Grand Orient Wax Art presented its exhibited works. Because it was exhibited locally, the founder Zhou Xuerong attached great importance to this exhibition. In the exhibition hall, she carefully observed the art works on display. Zhou was very surprised when she saw Leng Jun's original work. She has been engaged in super-realistic sculpture art, wax art creation for many years. And have long admired the super-realistic oil painting master Leng Jun. She stopped and watched several works by Mr. Leng for half an hour.

 

After viewing Leng Jun's original work, she approached the organizer, that hoping to contact Mr. Leng through the organizer. The organizer recommended a artist named Liu Xin, a good friend of Leng Jun. During the conversation between them, Zhou expressed her wish to create a wax figure for Mr. Leng, and invited Liu Xin and other artists to visit Grand Orient Wax Art.

 

The artists expressed their respect for Zhou's obscurity for nearly two decades. Then seeing the wax figure making process, they affirmed: "The spirit of craftsmanship is just like this." And Mr. Liu affirmed her idea of creating a wax figure of Mr. Leng. He thought it was very meaningful. He communicated with Mr. Leng and reached the creation of the wax figure of Mr. Leng himself waxwork production intention.


The creative process is a pious, artistic exploration and exchange 

When Mr. Leng agreed, Zhou began preparations for wax figure creation. First of all, she had a systematic and comprehensive understanding of Mr. Leng. "The previous understanding was on the public, and now it is necessary to have a in-depth and professional understanding of Mr. Leng about his life, creation, character, etc." "Like Mr. Leng's extremely realistic technique, the wax figures are also created through extremely realistic techniques to create the essence, spirit and soul of the object. What the audience sees is the appearance. For the creator, each detail is created through the subjective processing of the creator. An outstanding wax figure is also full of strength of character," she said.

 

After about a month of preparation and accumulation, the creative team began to make appointments with Mr. Leng. The team tailored for Leng Jun was the largest number of teams sent by Grand Orient Wax Art in its history. "This is a rare opportunity for learning and exchange," Zhou said, she organized all the core members of the company's sculpture, color and other positions. The seven members of the team went to Wuhan to tailor for Leng Jun.

 

In order to achieve the ultimate level of wax figure creation and give the wax figure a more real meaning of life, Zhou boldly put forward a creative idea: "can I ask Mr. Leng to contribute your own hair, so that to create a wax figure with your DNA?" At the first meeting, Zhou expressed her creative ideas to Mr. Leng. What she did not expect was that Mr. Leng readily agreed. "When my hair grows longer and meets your needs, I will call you," Mr. Leng replied. Three months later, Zhou took a hair stylist and a colorist to Wuhan once again to collect the creative materials of Mr. Leng's hair, clothes, shoes, glasses, brushes, chairs, etc. He laughed and said, "Be yours modeling is more difficult than being mine. Even the hair has been confiscated by you."


After measuring the body, Zhou started to create, and the wax figure creation took a whole year. During the entire waxwork creation process, Zhou and Leng kept communicating. "We met three times in total. And keep in touch in every step of the creation process to avoid the details of the creation will be overlooked. Fortunately, Mr. Leng was very supportive of the creation of wax figure. After the results of our creation process were sent to him, he seriously provided guidance and suggestions every time. His suggestions are very professional and have been very helpful to the creation," said Zhou.

 

When the creation of the wax figure mud draft was completed, the team invited Mr. Leng to Zhongshan to provide guidance for the mud draft. This was the third meeting. Mr. Leng looked at the "other self" that had not yet been fully formed, concentrated and carefully examined him. He think the mud manuscripts are done very well. He put forward some ideas and suggestions in terms of color. This visit has benefited the team a lot. The wax figure he proposed should keep this kind of "moisturizing" effect in eyes and eyelids. The gloss of the skin on the face should be naturally shining with a slight oily shine, and the wax figure clothing needs to have details such as "a real person wore it will have a better effect", which will improve the creative team and give a lot of help. The sculptor refined and perfected his understanding based on the look of Leng himself once again. After the work was completed, Zhou sent the photos to Leng as soon as possible, and he replied "God! Masterpiece!". "I was so relieved with this comment from him," Zhou described her feelings at the time.


Leng Jun's attitude towards art makes his creation sublimated


Ten years ago, Leng Jun's oil painting was disassembled for inspection during the competition. The judges doubted that this work was too realistic, "Is this really painted?". After argumentation, this work was suspected of being a photograph was finally identified as a painting. And this portrait named "Xiao Luo", won the painting academy award that year.

 

Standing in front of Leng Jun's work, even if you don't understand oil painting, you can still feel a thrilling power. Through layers of oil paint, what he brings us is silence, coldness and profoundness. "If a painting has no inner spirit, it is a failure," Du Fu once wrote in a poem that good works must have the strength of character and the inside "essence". However, Leng used ordinary brushes to mix paint and thoughts to show his understanding of painting arbitrarily on the canvas. Under his hand, the paintbrush has its soul and the works have its character.

 

Leng's works are unique in today's Chinese painting circles with his unique ideas combined with extraordinary artistic skills. The greatest feature of his works is extreme realism. Standing in his paintings, the viewers are all impressed by the subtle images and techniques of his paintings. Not only that, because the penetration of contemporary themes and content has also formed a comprehensive spiritual tension for the viewers, the soul is strongly shaken! Leng's "sketching" is regarded as a way of expression to ensure the vividness, richness and reliability of the source of picture information. As well as the way of expression that inspires action. When he was painting, he often has to approach the object, scanning to find and experience every detail needed, in-depth part, and overall observation, so as to make the picture full and the perfect unity of details and overall effect.


"This time creating a wax figure of Leng Jun is an opportunity to learn more about him. After you get to know it, you will find that this is a spirit and attitude of the painter, which has made his work. The communicating between us, I learned that Mr. Leng did not sleep for several days in order to create, and devoted himself to the creation all alone in the studio. I did not expect that Mr. Leng attaches so much importance, attentiveness and support to our creation, and with his guidance and support, we finally can meet this work "Leng Jun", " Zhou said. She had a lot of feelings about the creation.


The response to the art circles after the work exhibited was unexpected

 

After the work of "Leng Jun" was completed, in what way to met with the audience was a question that the team needs to face. Because of the status of Mr. Leng as an artist, the team gave up the traditional way of exhibiting in the wax museum. "I wanted it to be more pure," Zhou said. After the discussion, they decided to make an appearance with the consent of Mr. Leng in China (Guangzhou) Art Fair.



Artist Zhou Xuerong's wax work "Leng Jun"

 

It was risky for the team to exhibit the new work at the art fair instead of the wax museum. First, the wax museum is its home field, and secondly, for the wax museum's celebrity wax figure unveiling event, the Grand Orient Wax Art is already familiar with. According to incomplete statistics, the "Believe in the Power of Dreams and the Unveiling of the Wax Figure of Wang Baoqiang" held in 2017 showed that the click rate of new media alone reached hundreds of millions. But this time, Zhou decided to change her previous practice. She hoped to "return to art itself".

 

After the works were exhibited, as expected, the media and the audience surrounded the booth around, and the Grand Orient Wax Art quickly became the hottest booth in the art fair. For Zhou, it was already "not surprising".

 

With the exhibition going on, some media began to sent out interview invitations, and many artists and critics posted on WeChat Moments and Weibo, and they highly regarded. This is rare in the past. When the team sent these screenshots to Mr. Leng, he replied, "I know, the Wechat Moments and the art circles have gone crazy these days. You have made a great masterpiece, keep on working hard."

 

After the exhibition, the media and artists all wanted to visit Zhongshan to find out. "Many artists have sent me screenshots of the Wechat Moments, and the content is mostly the artists' affirmation of the "Leng Jun" wax work, some friends even joked that "Leng Jun is been painted realistic this time". When I received more and more information of this kind, I realized that the response of this exhibition in the art circles was so strong that it exceeded my expectations," Zhou said.


Zhongshan Grand Orient Wax Art Co.,Ltd, Chinese National Brand Wax Museum

 

Zhongshan Grand Orient Wax Art Co.,Ltd is located in Zhongshan, Guangdong. It started to create wax figures in 1999. It is the production center of great man wax museum of China. It is the only wax figure creation agency authorized by many celebrities in China. Shen Haixiong, Deputy Director of the Propaganda Department of the CPC Central Committee and Director of the Central Radio and Television Station. When he was the Member of the Standing Committee of the Guangdong Provincial Party Committee and Minister of the Propaganda Department, he inspected the Zhongshan Grand Orient Wax Art and encouraged them : "From cultural awareness to cultural self-confidence, to build a Chinese National Brand Wax Museum".

 

"What we created is not only a wax figure, but also a kind of spirit," Zhou Xuerong finally told the reporter.