loading
Nouvelles
VR

Histoire du personnage| Combien valait la pénicilline pendant la guerre ? | DXDF, Figurine en cire du Grand Orient

Août 17, 2022
Histoire du personnage| Combien valait la pénicilline pendant la guerre ? | DXDF, Figurine en cire du Grand Orient

Il n’est pas exagéré de dire que tous ceux d’entre vous qui ont les moyens d’acheter de la pénicilline sont autrefois des gens riches. J.juste une fois.

Parce que pendant la Seconde Guerre mondiale, la valeur de la pénicilline était comparable à celle de l'or, qui était unpilule magique cela pourrait sauver des vies. Aux États-Unis, en 1943, le prix d’une dose de pénicilline atteignait 200 dollars, soit le prix de 200 grammes d’or.

 


Pendant la guerre de résistance contre l’agression japonaise, la pénicilline circulait également sur le marché chinois, mais elle était utilisée par les classes supérieures. A cette époque, le prix du médicament se vendait pour un tael d'or et une pénicilline. Une ou deux pièces d’or pèsent environ 50 grammes. Selon le prix actuel de 390 yuans par gramme d'or, cela représente environ 19 500 yuans par pièce.

 

Dans les premières années, la pénicilline n’était pas en poudre, mais huileuse, communément appelée oléicilline. Pendant la période turbulente précédant et suivant la libération, le pétrole était très précieux et pouvait circuler comme une monnaie forte, qui pouvait conserver sa valeur comme l'or.



À cette époque, certaines personnes en Chine obtenaient également illégalement de la pénicilline et la vendaient au marché noir. Le pétrole Xilin était très cher dans la seconde moitié des années 40, un lingot d'or par bouteille. De nombreuses personnes riches gardent du cylin chez elles, et le commerce de la contrebande et de la revente de cylin a également émergé au fur et à mesure que les temps l'exigent. Si vous possédiez une tonne de pénicilline à l’époque de la République de Chine, vous seriez l’homme le plus riche du peuple ! Votre richesse vient juste derrière les quatre grandes familles de la République de Chine, à savoir la famille Jiang Zhongzheng, la famille Song Ziwen, la famille Kong Xiangxi et la famille Chen Lifu.

 

En 1945, lorsque la pénicilline a commencé à être popularisée et appliquée au public, le prix d'une dose de pénicilline était également d'environ 6 dollars américains, ce qui équivalait à 14 océans en Chine. Au début des années 1950, une bouteille de pénicilline américaine introduite clandestinement en Chine continentale coûtait dix dollars. À Shanghai, l'économie la plus développée dans les années 1940 et 1950, le salaire de la classe ouvrière ordinaire était de 5 à 10 yuans, et le salaire mensuel du général Cai E, gouverneur du Yunnan, n'était que de 65 yuans. En d’autres termes, ces travailleurs ordinaires ne peuvent pas gagner assez d’argent pour acheter une pénicilline après avoir travaillé dur pendant un mois.


 

Un petit éternuement a déclenché un événement majeur dans l’histoire de la médecine.


Près de la moitié des grandes inventions connues dans le monde sont dues à des « accidents ». Newton a été accidentellement frappé par une pomme tombée de l'arbre et a découvert la conclusion de la gravitation universelle ; Watt a vu le couvercle de la marmite sauter lorsque l'eau bouillait et a inventé la machine à vapeur ; Le chat du chimiste français Courtois est accidentellement entré dans une bouteille d'eau. La bouteille d'acide sulfurique concentré a été versée dans la « liqueur mère » et le nouvel élément iode a été découvert accidentellement.


Et Fleming a découvert la pénicilline en éternuant !



Un jour de 1928, Fleming, enrhumé, insiste encore pour continuer à travailler au laboratoire. Un éternuement involontaire dans une boîte de Pétri de laboratoire a surpris Fleming quelques jours plus tard !


 

Quelques jours plus tard, Fleming s'est rappelé qu'il avait oublié une boîte de Pétri sur la table du laboratoire qui aurait dû être remplacée. Avant le traitement, il l'a observé au microscope, mais lui a permis d'observer qu'une sorte de moisissure jamais vue apparaissait dans la boîte de Pétri, et que d'autres bactéries autour d'elle vivaient autour d'elle et n'osaient pas s'en approcher.

 

Le 13 février 1928, Fleming confirma sa découverte : ce qu'il avait observé était un nouveau type de moisissure qui tuait les bactéries et l'appela pénicilline.

 

purifié et réutilisé après sa découverte. Fleming a cultivé des souches de Penicillium de génération en génération et, en 1939, a fourni les souches aux pathologistes australiens qui se préparaient à étudier systématiquement la pénicilline. Florey et le biochimiste Chain. Les deux ont travaillé côte à côte pour réétudier les propriétés et la structure chimique de la pénicilline, et après une longue période de travail acharné, ils ont finalement résolu les problèmes de séparation, de purification et de concentration de la pénicilline. Bientôt, la pénicilline de haute pureté est enfin née. Depuis lors, le monde a ouvert l’ère des antibiotiques et les gens ont pu se débarrasser de la menace que représentent la plupart des bactéries.


 

Artistes retardés par la science, cercle artistique transfrontalier « Bactéries ».


Alexander Fleming fut le premier à peindre avec des bactéries. Au début, l'outil de peinture de Fleming était l'aquarelle. Plus tard, en tant que scientifique, il a commencé à utiliser un autre nouveau milieu : les micro-organismes. Il remplissait une boîte de Pétri d'agar, puis utilisait un outil métallique en forme d'anneau pour extraire les bactéries de différents pigments et les étaler sur la plaque, permettant à ces différentes bactéries de fermenter et de mûrir en même temps.

 

La substance gélatineuse rouge dans la boîte de Pétri fait partie du milieu solide et constitue un « gros repas » pour les bactéries. A cette époque, une petite boîte de Pétri devient un petit paradis microbien. Grâce à leur forte capacité de survie et de prolifération, après environ une demi-heure de croissance, la génération suivante est générée par division. Attendez, et bientôt vous pourrez « récolter » une assiette pleine de bactéries ou de champignons.



Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
हिन्दी
русский
Português
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Nederlands
Langue courante:français

Character Story| How much was Penicillin worth during the war?

2022/08/17

The name British microbiologist Alexander Fleming must be very unfamiliar to everyone. It doesn't matter. Let's first understand a major discovery that has an unusual relationship with this scientist - penicillin. Penicillin is the world's first antibiotic and the most widely used antibiotic. It is also what we usually call "penicillin" and "anti-inflammatory drug".


Character Story| How much was Penicillin worth during the war?
Send your inquiry

It is no exaggeration to say that all of you who can afford penicillin are once rich people. Just once.

Because during World War II, the value of penicillin was comparable to gold, which was a magic pill that could save lives. In the United States in 1943, the price of a dose of penicillin was as high as $200, or the price of 200 grams of gold.

 


During the War of Resistance Against Japanese Aggression, penicillin was also circulated in the Chinese market, but it was used by the upper classes. At that time, the price of the drug sold for a tael of gold and a penicillin. One or two pieces of gold are about 50 grams. According to the current price of 390 yuan per gram of gold, it is about 19,500 yuan per piece.

 

Penicillin in the early years was not powder, but oily, commonly known as oleicillin. During the turbulent period before and after liberation, oil cylin was very precious and could be circulated as a hard currency, which could preserve its value like gold.



At that time, some people in China also obtained penicillin illegally and sold it on the black market. Oil Xilin was very expensive in the second half of the 1940s, one gold bar per bottle. Many wealthy people keep cylin in their homes, and the business of smuggling and reselling cylin has also emerged as the times require. If you owned a ton of penicillin during the Republic of China, you would be the richest man in the people! Your wealth is second only to the four major families of the Republic of China, namely the Jiang Zhongzheng family, the Song Ziwen family, the Kong Xiangxi family and the Chen Lifu family.

 

By 1945, when penicillin began to be popularized and applied to the public, the price of a dose of penicillin was also about 6 US dollars, which was equivalent to 14 oceans in China. In the early 1950s, a bottle of American penicillin smuggled into mainland China cost ten dollars. In Shanghai, the most developed economy in the 1940s and 1950s, the salary of ordinary working class was 5-10 yuan, and the monthly salary of General Cai E, the governor of Yunnan, was only 65 yuan. In other words, these ordinary workers can't make enough money to buy a penicillin after working hard for a month.


 

A small sneeze triggered a major event in the history of medicine.


Almost half of the great inventions known in the world are due to "accidents". Newton was accidentally hit by an apple that fell from the tree and discovered the conclusion of universal gravitation; Watt saw the jumping of the lid of the pot when the water was boiling, and invented the steam engine; French chemist Courtois's cat accidentally bumped into a bottle of water. The bottle of concentrated sulfuric acid was poured into the "mother liquor", and the new element iodine was accidentally discovered.


And Fleming discovered penicillin by sneezing!



One day in 1928, Fleming, who had a cold, still insisted on continuing to work in the laboratory. An inadvertent sneeze in a laboratory petri dish surprised Fleming a few days later!


 

A few days later , Fleming remembered that he had left a petri dish on the lab table that should have been replaced. Before processing, he observed it with a microscope, but let him observe that a kind of mold that had never been seen appeared in the petri dish, and other bacteria around it lived around it and did not dare to approach it.

 

On February 13, 1928, Fleming confirmed his discovery, what he had observed was a new type of mold that killed bacteria and named it penicillin.

 

purified and reused after its discovery . Fleming cultivated Penicillium strains from generation to generation , and in 1939 provided the strains to Australian pathologists who were preparing to systematically study penicillin. Florey and biochemist Chain. The two worked side by side to re-study the properties and chemical structure of penicillin, and after a long period of hard work, they finally solved the problems of separation, purification and concentration of penicillin. Soon, high-purity penicillin was finally born. Since then, the world has opened the era of antibiotics, and people have been able to get rid of the threat of most bacteria.


 

Artists delayed by science, "Bacteria" cross-border art circle.


Alexander Fleming was the first to paint with bacteria. At first, Fleming's painting tool was watercolor. Later, as a scientist, he began to use another new medium - microorganisms. He would fill a petri dish with agar, then use a ring-shaped metal tool to extract bacteria of different pigments and spread them on the plate, allowing these different bacteria to ferment and mature at the same time.

 

The red gelatinous substance in the petri dish is one of the solid medium, and it is a "big meal" for bacteria. At this time, a small petri dish becomes a small microbial paradise. With their strong survival and proliferation ability, after about half an hour of growth, the next generation is generated by division. Just wait, and soon you can "harvest" a plate full of bacteria or fungi.



Send your inquiry