Peu de connaissance de l'art de la figure de cire | Trois niveaux de "réalisme" de l'art de la cire révélés !

2022/06/01

L'art de la cire est un art de simulation super réaliste appelé "photographie stéréoscopique". Le réalisme est l'un de ses attributs fondamentaux, et c'est aussi ce qui le distingue des autres formes d'art et sa valeur d'existence.

Peu de connaissance de l'art de la figure de cire | Trois niveaux de "réalisme" de l'art de la cire révélés !
Envoyez votre demande

Quelle est la différence entre une figure de cire et une sculpture ?


Les œuvres de cire prêtent attention à l'expérience de la scène immersive. Les mains gigantesques forment un impact visuel puissant, concentrant l'attention visuelle sur les personnages tout en ajoutant des éléments fantastiques à la scène.

La sculpture n'exige pas l'intégrité des personnages, et certaines sculptures peuvent façonner l'image ou exprimer le thème de manière surréaliste à travers les parties des personnages ; et les figures de cire doivent souligner l'intégrité des personnages.

La figure de cire poursuit la fidélité, restaure la véritable apparence et le comportement des personnages et exprime même les activités psychologiques. Un personnage est souvent un individu complet et a une narration.


Les sculptures peuvent être déformées, agrandies et réduites à l'infini, tandis que les figures de cire reproduisent fidèlement les proportions, les traits, les os, les muscles, la peau, les cheveux, le sang, les rides, etc., créant un sentiment de réalité similaire aux personnes. Laissez le public s'immerger dans la figure de cire.


Les statues de personnages créées par l'art de la cire nécessitent non seulement des contours très réalistes, mais nécessitent également une attention particulière à la représentation du comportement et du tempérament des personnages, présentant leurs propres connotations spirituelles uniques. Par conséquent, la similitude de l'art de la cire peut être grossièrement divisée en trois niveaux.


Réalisme de la texture écologique humaine

Il se réfère principalement à la mise en forme de la texture et de la couleur des muscles, de la peau, des cheveux, du sang, des rides, des grains de beauté, des dents et des globes oculaires, et à la simulation des aspects naturels et physiques du corps humain.


La similitude de l'apparence des personnages

Il se réfère principalement à la similitude du contour et de l'image du visage. La similitude du contour dépend principalement de la conformité du rapport de la hauteur du personnage à l'os avec le prototype, ce qui est relativement facile à saisir.


La similitude du tempérament spirituel du personnage

La raison pour laquelle d'excellentes œuvres de cire peuvent être vives, montrer de manière vivante l'esprit des personnages et inspirer les gens avec un choc spirituel et une beauté, n'est pas seulement à cause de leur modélisation réaliste, intuitive et figurative, mais aussi à cause du tempérament spirituel du personnage. la modélisation.


Ce que vise l'art de la cire, c'est de donner au public une expérience immersive, ce qui fait également de la fidélité le critère le plus fondamental et le plus important pour juger du succès de l'art de la cire.

Envoyez votre demande

Little knowledge of wax figure art | Three levels of wax art "realism" revealed!

2022/06/01

Wax art is a super-realistic simulation art called "stereoscopic photography". Realism is one of its basic attributes, and it is also what distinguishes it from other art forms and its existence value.

Little knowledge of wax figure art |  Three levels of wax art "realism" revealed!
Send your inquiry

What is the difference between a wax figure and a sculpture?


Wax works pay attention to immersive scene experience. The gigantic hands form a powerful visual impact, focusing the visual focus on the characters while adding some fantastic elements to the scene.

Sculpture does not require the integrity of the characters, and some sculptures can shape the image or express the theme in a surreal way through the parts of the characters; and wax figures must emphasize the integrity of the characters.

The wax figure pursues fidelity, restores the true appearance and demeanor of the characters, and even expresses the psychological activities. A character is often a complete individual and has a storytelling.


Sculptures can be infinitely deformed, enlarged, and reduced in shape, while wax figures faithfully reproduce proportions, features, bones, muscles, skin, hair, blood, wrinkles, etc., creating a sense of reality similar to people. Let the audience immerse in the wax figure.


The figure statues created by wax art not only require highly realistic outlines, but also require attention to the portrayal of the characters' demeanor and temperament, presenting their own unique spiritual connotations. Therefore, the similarity of wax art can be roughly divided into three levels.


Realism of human ecological texture

It mainly refers to the shaping of the texture and color of muscles, skin, hair, blood, wrinkles, moles, teeth, and eyeballs, and the simulation of the natural and physical aspects of the human body.


The similarity of the appearance of the characters

It mainly refers to the similarity of outline and facial image. The similarity of the outline mainly depends on whether the ratio of the character's height to the bone conforms to the prototype, which is relatively easy to grasp.


The similarity of the character's spiritual temperament

The reason why excellent wax works can be vivid, vividly show the spirit of the characters, and inspire people with spiritual shock and beauty, is not only because of their realistic, intuitive and figurative modeling, but also because of the spiritual temperament of the character modeling.


What wax art strives for is to give the audience an immersive experience, which also makes fidelity the most basic and most important criterion for judging the success of wax art.

Send your inquiry