Le peintre Dali, connu comme le maniaque de la pêche à l'or, a vendu une barbe pour 10 000 $ ? Le talent peut vraiment faire ce que vous voulez !

2022/05/18

Dali était un fin gourmet depuis qu'il était enfant, et son but ultime dans la vie était d'être cuisinier à l'âge de 6 ans. Mais il y a toujours des surprises dans la vie. Au lieu de réaliser son grand rêve d'enfant, il est devenu artiste.


Dali a dit un jour : Comparé à d'autres artistes, il n'y a qu'une seule différence simple entre moi et les autres artistes, c'est : je suis riche, très riche.

Envoyez votre demande
"La seule différence entre moi et un fou, c'est que je ne suis pas un fou"


Dali est un "roi démon du chaos" depuis qu'il est enfant. Non seulement il est rebelle, mais il est aussi difficile à vivre. Par exemple, pour attirer l'attention à l'école, il sautait dans les escaliers et tombait si contusionné que son visage était contusionné, mais il se sentait ravi. Il a également mouillé le lit jusqu'à l'âge de 8 ans, juste pour le plaisir, et bien sûr, il était plus courant pour lui de se promener dans des vêtements de fantaisie.

Après avoir quitté l'école, il fonde également une "association" et rejoint un groupe d'artistes expérimentaux à Paris. Leurs œuvres étaient bizarres et pleines de riches fantaisies. A cette époque, Dali était tellement excité : "C'est la vie libre que je poursuis!"


Rejoignant le groupe surréaliste, il est devenu de plus en plus imprévisible dans ses peintures, mais il est devenu de plus en plus effréné dans son marketing. Sauf être un artiste, un écrivain, un scientifique et tout ce que je veux être quand je me réveille le matin.

Une barbe se vend 10 000 $


Quelle que soit l'époque, Dali est définitivement la personne qui sait le mieux se vendre. Yoko Ono a un jour demandé à retirer l'une des barbes emblématiques de Dali. Avec le caractère "avare" de Dali, comment pourrait-il être si facile pour elle de l'obtenir ? Il a dit qu'une barbe avait besoin de 10 000 dollars américains pour payer, mais Yoko Ono était d'accord. Mais Dali craignait que Yoko Ono n'utilise la barbe pour la sorcellerie, alors Dali lui a discrètement vendu la barbe au lieu des feuilles séchées.

Le talent peut vraiment tout faire


Dalí a montré un incroyable talent pour le dessin dès son plus jeune âge.


En tant que représentant du surréalisme, les peintures de Dali concernent principalement les rêves et le subconscient, il n'a donc presque pas de peintures normales, mais la merveilleuse composition et la forme donnent toujours aux gens le sentiment qu'ils les ont vus dans un rêve.


"La persistance de la mémoire" n'est pas seulement une œuvre super-représentative du surréalisme, mais aussi l'œuvre la plus populaire de Dalí, de sorte que d'innombrables imitations sont apparues.

Non seulement Dalí était capable de dessiner ses rêves avec un stylo, mais il était aussi un génie de la sculpture. Ses œuvres de sculpture portent également son propre style unique.


Si vous aimez aussi cet "oncle bizarre" barbu, vous pouvez vous enregistrer au musée de cire WeiMuKaiLa et ouvrir le monde fou avec lui.

Dans l'histoire de la peinture espagnole, Dalí, avec Picasso et d'autres maîtres de la peinture, a écrit l'histoire légendaire de la peinture en Espagne. Les yeux vides de Dalí regardaient le monde tout le temps.


Envoyez votre demande

The painter Dali, known as the gold-fishing maniac, sold a beard for $10,000? Talent can really do whatever you want!

2022/05/18

Dali was a foodie since he was a child, and his ultimate goal in life was to be a cook when he was 6 years old. But there are always surprises in life. Instead of fulfilling his great childhood dream, he became an artist.


Dali once said: Compared with other artists, there is only one simple difference between me and other artists, that is: I am rich, very rich.

Send your inquiry
"The only difference between me and a madman is that I am not a madman"


Dali has been a "demon king of chaos" since he was a child. Not only is he rebellious, but he is also difficult to get along with. For example, in order to attract attention in school, he would jump down the stairs and fall so bruised that his face was bruised, but he felt elated. He also wet the bed until he was 8, just for fun, and of course, it was more common for him to wander around in fancy clothes.

After leaving school, he also found an "organization" and joined a group of experimental artists in Paris. Their works were bizarre and full of rich fantasies. At that time, Dali was so excited: "This is the free life I pursue!"


Joining the surrealist group, he has become more and more unpredictable in his paintings, but he has become more and more unrestrained in his marketing. Except being an artist, a writer, a scientist, and whatever else I want to be when I wake up in the morning.

A beard sells for $10,000


No matter what era, Dali is definitely the person who knows how to market himself best. Yoko Ono once asked to take away one of Dali's iconic beards. With Dali's "stingy" character, how could it be so easy for her to get it? He said that a beard needs 10,000 US dollars to pay, but Yoko Ono agreed. But Dali was worried that Yoko Ono would use the beard for witchcraft, so Dali quietly sold her the beard instead of the dried leaves.

Talent can really do anything


Dalí showed an amazing talent for drawing from an early age.


As a representative of surrealism, Dali's paintings are mostly about dreams and subconsciousness, so he has almost no normal paintings, but the wonderful composition and shape always give people the feeling that they have seen them in a dream.


"The Persistence of Memory" is not only a super-representative work of surrealism, but also Dalí's most popular work, so that countless imitations have appeared.

Not only was Dalí able to draw his dreams with a pen, he was also a genius at sculpture. His sculpture works also carry his own unique style.


If you also like this bearded "weird uncle", you can check in at the WeiMuKaiLa Wax Museum and open the crazy world with him.

In the history of Spanish painting, Dalí, together with Picasso and other painting masters, wrote the legendary history of painting in Spain. Dalí's empty eyes were watching the world all the time.


Send your inquiry