Les deux figures de cire semblent réalistes au centre d'exposition de Zhongshan se sont révélées être ses "chefs-d'œuvre" !

2019/03/02

Les deux figures de cire semblent réalistes au centre d'exposition de Zhongshan se sont révélées être ses "chefs-d'œuvre" !







Envoyez votre demande
Les deux figures de cire semblent réalistes au centre d'exposition de Zhongshan se sont révélées être ses "chefs-d'œuvre" !


Une exposition célébrant 40 ans de réforme et d'ouverture à Zhongshan qui s'est tenue au Centre d'exposition, il y avait deux "vieux hommes" jouant aux échecs est particulièrement accrocheuse, à tel point que la plupart des gens pensaient qu'il s'agissait d'une "émission de téléréalité" au début. Le travail de cire est à couper le souffle, ce qui est presque aussi réel que la vraie chose.



Les figures de cire proviennent d'une société fondée par le maître des arts et métiers de Zhongshan.



Zhou Xuerong


Zhou Xuerong, fondatrice de Zhongshan Grand Orient Wax Art Co., Ltd, maître des arts et de l'artisanat dans la ville de Zhongshan, elle est née dans le Sichuan et a grandi dans le Hunan en tant que "Xiang Mei Zi".

 

En 1999, elle commence à s'engager dans la recherche et la création de figures de cire. Lorsqu'elle est venue à Zhongshan pour rencontrer un client par hasard, elle a été touchée par la douceur et la tranquillité des scènes nocturnes des deux côtés de la rivière Qijiang. Elle et son mari ont donc décidé de déplacer la production de figurines de cire de Shenzhen à Zhongshan et de développer une carrière au bord de la rivière Qijiang.


De nombreux citoyens sont curieux de savoir comment la figure de cire a été fabriquée, qui peut être presque "authentique".

 

Zhou Xuerong a expliqué que la fabrication d'une figure de cire nécessite une collecte de données préliminaire. Les dernières étapes de la sculpture, du remodelage, de la coloration et de la plantation des cheveux prendront environ trois à quatre mois. Chaque processus impliquera des artisans expérimentés et qualifiés, tels que des sculpteurs, des mouleurs, des maquilleurs, des coiffeurs, etc., subdivisez le processus pour rendre chaque lien plus détaillé.


Comment est fabriqué un personnage de cire ?


  1. 1. "La sculpture est la première étape. La circonférence de la tête, la distance des sourcils, la distance de la pupille, la longueur du nez, etc. Chaque producteur doit comprendre les caractéristiques d'apparence, les habitudes quotidiennes, les expressions, les personnalités, etc. des objets créatifs. Ce n'est qu'en comprenant parfaitement que les figures de cire peuvent être réalisées de manière vivante.


 





2

Une fois la sculpture en boue terminée, elle se transformait en un moule concave en plâtre. "À l'origine, nous utilisions la cire assortie pour remplir les rainures afin de créer la forme, puis nous la traitions et la modifiions, mais maintenant nous utilisons un moule en silicone plus doux et proche de la peau humaine. C'est meilleur et facile à entretenir."





3

Dans le processus de sculpture, nous devons finir les pores du visage, la texture de la peau, etc., et des yeux et des dents artificiels sont installés pour préparer la coloration ultérieure. "Si chaque étape est étroitement liée à une autre, le visage aura plus de détails à voir."






4

Le processus de coloration ressemble plus à un peintre dessinant un portrait de couleur claire d'un personnage. Les contours du visage, le côté sombre de la peau, les taches naturelles, les taches de vieillesse, etc. sont tous réalisés ici, et la maquilleuse apporte des modifications en fonction des caractéristiques du visage.



5

Dans le processus de plantation des cheveux, c'est un test pour la patience du planteur de cheveux. Selon le sens de croissance des cheveux, le planteur de cheveux replante chaque cheveu dans le cuir chevelu en silicone avec des aiguilles à broder pour former un chemin de cheveux naturel et un effet pelucheux. Ensuite, selon chaque création, la coiffure doit être recoupée. Il faudrait plus de dix jours au personnage pour « se coiffer » d'une belle chevelure.






Il faut généralement plus de dix jours pour implanter les cheveux un par un. Cette partie a ébahi les visiteurs, mais ce n'est pas la partie la plus difficile aux yeux de l'artiste de cire. 






Toutes sortes de cheveux sont collectés à partir de vrais cheveux. Les quelques grilles de l'image, les gens ordinaires ont l'air étourdi, le wax artist a besoin de les implanter une à une.






6

Le torse du corps couvert de vêtements ne doit pas être bâclé. Selon les données collectées, les caractéristiques du torse de l'objet créatif doivent être restaurées. Enfin, le client met les personnages dans des vêtements appropriés et une figure de cire est pratiquement terminée.


La figure de cire doit non seulement se ressembler mais aussi avoir son esprit

 

Devant l'œuvre "L'Artiste" au Musée d'art de cire, la fidélité des personnages et des esprits est époustouflante. Le prototype de l'œuvre est Leng Jun, un peintre à l'huile super réaliste de renommée mondiale. Afin de poursuivre l'ultime, des cheveux aux lignes de la main, tout vient de Leng Jun.

Après la création de l'œuvre, il a donné une évaluation "Dieu, chef-d'œuvre!".



Zhou Xuerong a déclaré que le plan "humain" qu'elle a mis en place au fil des ans est de donner des figures de cire à l'esprit et à l'âme humains. Une fois la figure de cire de l'académicien Yuan Longping terminée, afin de montrer l'état de ce simple scientifique, elle a spécialement demandé à Yuan Longping une vieille robe. La vraie personne portait des plis naturels et un souffle humain. La figurine de cire sera plus charmante une fois mise en place. Dans le travail "Chevalrous Feelings-Zhang Jizhong", afin de restaurer les cheveux blancs et pelucheux de Zhang Dao, elle a soigneusement sélectionné et implanté des figures de cire parmi les cheveux de plus d'une centaine de personnes, et l'effet a été essentiellement atteint.



A ce jour, Grand Orient Wax Art a créé plus de 600 figures de cire. C'est la seule agence de création de figures de cire autorisée par des célébrités en Chine, telles que Jiang Kun, Lang Lang, Yang Liwei, Yuan Longping, Nie Yuan, Li Chen, Wang Baoqiang, Wang Gang, Liu Yiwei et plus de 80 célébrités de la société de tous walks of life a signé la lettre d'autorisation de création de figures de cire avec Grand Orient Wax Art.


"Nous n'avons pas de raccourcis, nous n'avons que de l'ingéniosité." --- Zhou Xuerong

  

Producteur : Wei Lijun

Réalisateur : Zhan Qilin

Texte/Rapporteur : Leng Qidi

Vidéo, photo/Reporter : Sun Junjun

Période ultérieure : Huang Yijie

Editeur : Zeng Jiahui

Source : Quotidien Zhongshan






Envoyez votre demande

The Two Wax Figures Look Realistic In Zhongshan Expo Center Turned Out To Be Her "Masterpieces"!

2019/03/02

The Two Wax Figures Look Realistic In Zhongshan Expo Center Turned Out To Be Her "Masterpieces"!







The Two Wax Figures Look Realistic In Zhongshan Expo Center Turned Out To Be Her "Masterpieces"!
The Two Wax Figures Look Realistic In Zhongshan Expo Center Turned Out To Be Her "Masterpieces"!


An exhibition celebrating 40 years of reform and opening up in Zhongshan held at the Expo Center, there was two "old men" playing chess are particularly eye-catching, so much so that most people thought they were a "reality show" at first. The waxwork is breathtaking, which is almost as real as the real thing.



The wax figures come from a company founded by the master of Zhongshan Arts and Crafts.



Zhou Xuerong


Zhou Xuerong, the founder of Zhongshan Grand Orient Wax Art Co.,Ltd, a master of arts and crafts in Zhongshan City, she was born in Sichuan and grew up in Hunan as a "Xiang Mei Zi".

 

In 1999, she began to engage in wax figure research and creation. When she came to Zhongshan to meet a client by chance, she was infected by the gentleness and tranquility of the night scenes on both sides of the Qijiang River. So she and her husband decided to move the wax figure production from Shenzhen to Zhongshan and develop a career by the side of Qijiang River.


Many citizens are curious about how the wax figure was made, which can be almost "genuine".

 

Zhou Xuerong introduced that to make a wax figure requires preliminary data collection. The later stages of sculpture, remodeling, coloring, and hair planting will take about three to four months to complete. Each process will involve experienced and skilled craftsmen, such as sculptures, moulders, makeup artists, hairdressers, etc., subdivide the process to make each link more detailed.


How is a wax figure made?


  1. 1."Sculpting is the first step. The figures' head circumference, eyebrow distance, pupil distance, nose length, etc., you must be familiar with the data. When the whole is roughly done, the partial detail work has just begun. Every producer must go to understand the creative objects' appearance characteristics, daily habits, expressions, personalities, etc. Only by thoroughly understanding can the wax figures be made vividly."


 





2

After the mud sculpture was finished, it was turning over to a plaster concave mold. "Originally, we used the matched wax to fill the grooves to turn out the shape, and then process and modify it, but now we use a softer and close to human skin silicone mold. It's better and easy to keep."





3

In the sculpture process, we need to finish the facial pores, skin texture, etc., and artificial eyes and teeth are installed to prepare for the subsequent coloring. "If every step closely linked to another, the face will have more details to see."






4

The coloring process is more like a painter drawing a light-color portrait of a character. The contours of the face, the dark side of the skin, natural spots, age spots, etc. are all done here, and the makeup artist makes modifications according to the facial characteristics.



5

In the hair planting process, it's a test for the patience of the hair planter. According to the hair growth direction, the hair planter replants each hair into the silicone scalp with embroidery needles to form a natural hair path and a fluffy effect. Then, according to each creation, the hairstyle need to be retrimmed. It would take more than ten days for the character to "put on" a beautiful hair.






It usually takes more than ten days to implant the hairs one by one. This part has stunned the visitors, but it is not the most difficult part in the eyes of the wax artist. 






All kinds of hair are collected from real hair. The few grids in the picture, ordinary people has looked dizzy, the wax artist needs to implant them one by one.






6

The body torso covered by clothes should not be sloppy. According to the collected data, the torso characteristics of the creative object need to be restored. Finally, the costumer puts the characters in suitable clothes, and a wax figure is basically completed.


The wax figure must not only look like the same but also has its spirit

 

Standing in front of the work "The Artist" in the Wax Art Museum, the fidelity of the figures and spirits is breathtaking. The prototype of the work is Leng Jun, a world-renowned super-realistic oil painting artist. In order to pursue the ultimate, from hair to lines of the hand all comes from Leng Jun.

After the creation of the work, he gave an assessment "God, masterpiece!".



Zhou Xuerong said that the creat "human" plan she has been doing over the years is to give wax figures to human spirit and soul. After the wax figure of Academician Yuan Longping was finished, in order to show the state of this simple scientist, she specially asked Yuan Longping for an old dress. The real person wore with natural folds and human breath. The wax figure will be more charming when put it on. In the work "Chivalrous Feelings-Zhang Jizhong", in order to restore Zhang Dao's fluffy white hair, she carefully selected and implanted wax figures from the hair of more than one hundred people, and the effect was basically achieved.



So far, Grand Orient Wax Art has created more than 600 wax figures. It is the only wax figure creation agency authorized by celebrities in China, such as Jiang Kun, Lang Lang, Yang Liwei, Yuan Longping, Nie Yuan, Li Chen, Wang Baoqiang, Wang Gang, Liu Yiwei and more than 80 society Celebrities from all walks of life signed the authorization letter for wax figure creation with Grand Orient Wax Art.


"We have no shortcuts, we only have ingenuity." --- Zhou Xuerong

  

Producer: Wei Lijun

Director: Zhan Qilin

Text/Reporter: Leng Qidi

Video, picture/Reporter: Sun Junjun

Later period: Huang Yijie

Editor: Zeng Jiahui

Source: Zhongshan Daily