L'art de la cire et l'interaction du tourisme culturel avec la perspective de la génération Z (II)

2022/02/22

Dans l'article précédent, Mme zhou et Liu Zhen ont discuté du développement du musée de cire avec les étudiants du camp de tourisme culturel. Cet article présentera plus de cette discussion.

Envoyez votre demande
Il Qianying
/ un étudiant senior de l'Université de Jinan

Le public de la culture urbaine ne vient pas seulement de l'étranger, mais aussi de cette ville. Je pense donc qu'à l'avenir, l'industrie du tourisme culturel pourra faire la distinction entre ces deux groupes. Parce que les besoins des différents groupes seront différents, peut-être que les habitants de la ville seront un peu plus à la recherche de la culture locale, et ils voudront peut-être voir non seulement les choses de la vie environnante, mais aussi les expériences passées qu'ils ont vécues. n'ont pas vécu, alors que les gens de l'étranger veulent voir des choses qu'ils n'ont pas l'occasion de vivre actuellement, et puis je pense que le musée de cire peut construire une plateforme pour présenter la miniature ciblée.


Il Ruixi
/ représentant d'étudiant

Je pense que l'art de cire appartient à une sous-division de la culture, ou les figures de cire incluent également une sorte d'héritage. Je suis donc curieux de savoir si le musée de cire a envisagé de laisser le public comprendre par quel processus la statue de cire doit passer pour être présentée au public ? Peut-être utiliser certaines scènes pour pouvoir faire un affichage complet de la chaîne de l'industrie.


Bien qu'il y ait déjà une petite exposition de la production de figures de cire sur le petit écran à l'entrée du musée, est-il possible de créer des opportunités pour les visiteurs de comprendre plus profondément ou d'interagir avec la production de figures de cire, et aussi de créer plus de figures de cire- des créations connexes pour satisfaire l'envie de consommation des visiteurs après la visite ?

Liu Zhen

Il y aura une phase innovante de création culturelle dans les deux prochaines années, et une meilleure intégration de la création culturelle et des figures de cire. Par exemple,transformer des personnages en cire en petites sculptures, leur donner plus de formes et même un esprit en eux, je crois que beaucoup de gens sont prêts à ramener cette beauté à la maison.


Yang Yong Qi
/ représentant d'étudiant

Le musée de cire a-t-il déjà envisagé d'intégrer la technologie numérique, telle que la réalité augmentée, dans la figure de cire. Par exemple, en touchant la figure de cire, elle bougera et pourra raconter des histoires ?


Liu Zhen

Nous disons souvent que l'avenir du tourisme culturel le flux est roi, alors l'autonomisation avec la technologie et la culture est la plus fondamentale, de sorte que nous combinerons avec VR/AR sur l'expression à l'avenir pour enrichir l'histoire.


Il Qianying
/ un étudiant senior de l'Université de Jinan

J'ai pensé à une petite question, à l'heure actuelle, nous ne pouvons rester dans le musée de cire que si nous voulons en savoir plus sur la figure de cire, car le placement de la statue sera limité par certaines conditions. Alorsest-il possible de laisser la figure de cire "sortir"? Parce que je pense que c'est un bon point de publicité pour laisser la figure de cire "sortir" et faire connaître la figure de cire à plus de gens.


Mme Zhou

C'est une excellente proposition. En fait, nous avons planifié et essayé de mettre des œuvres de cire dans certains centres commerciaux ou des endroits pour faire des expositions. J'espère qu'une telle interaction aura un bon thème, de sorte que la sculpture aura une signification différente, ce qui impressionnera davantage le public.


WuDan
/ héberger

Tout d'abord, je voudrais exprimer mon respect pour l'art de la cire et l'intérêt et l'énergie que Mme Zhou a mis dans la création de la statue. Parce que lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du processus de fabrication d'une figure de cire et de l'histoire de Mme Zhou, les trois mots qui me sont venus à l'esprit étaientprofessionnalisme, savoir-faire, et, surtout,sentiment humaniste. Je pense que les créateurs d'art et les opérateurs de projets de tourisme culturel doivent investir dans le sentiment.


Le deuxième point concerne certaines idées mentionnées par les étudiants, qui, je pense, peuvent être grossièrement résumées en deux niveaux, le premier est le niveau du contenu culturel, qui peut accorder plus d'attention à"période" et "territorialité"; puis en termes de fonctionnement du musée de cire, cela se traduit en deux mots clés. "sens du rituel » et « technologie ». Bien que le musée de cire soit déjà une collection de nombreuses PI, pouvons-nous traiter le musée de cire comme une PI et en faire un repère culturel ou une fenêtre de la ville, car c'est un lieu avec un sens du rituel lui-même ?


En plus de ces deux niveaux, M. Liu a également mentionné une chose de fond - la culture est la plus fondamentale, le contenu est le roi, et finalement comment nous voulons raconter le contenu, il a également besoin de l'aide de la technologie. Donc je pensele contenu est roi, l'autonomisation de la technologie et le cœur de la culture, ces trois peuvent être la logique du musée de cire en tant que projet de tourisme culturel à exploiter.



Envoyez votre demande

Wax Art and Cultural Tourism Interaction with the Perspective of Generation Z (II)

2022/02/22

In the previous article, Ms. zhou and Liu Zhen discussed the development of the wax museum with the students of the Cultural Tourism Camp. This article will present more of that discussion.

Send your inquiry
He Qianying
/ a senior student of Jinan University

The audience of urban culture is not only from abroad, but also from this city. So I think maybe in the future the cultural tourism industry can distinguish between these two groups. Because the needs of different groups will be different, maybe people in the city will be a little bit deeper in the pursuit of local culture, and they may want to see not only the things in the surrounding life, but also the past experiences that they have not lived, while people from abroad want to see things that they do not have the opportunity to experience at present, and then I think the wax museum can build a platform to present the targeted miniature.


He Ruixi
/ student representative

I think wax art belongs to a subdivision of culture, or wax figures also include a kind of heritage. So I’m curious if the wax museum has considered to let the audience to understand what process the wax statue needs to go through to be presented to the audience? Maybe using some scenes to be able to do a whole industry chain display.


Although there is already a small display of wax figure production on the small screen at the entrance of the museum, is it possible to create opportunities for visitors to understand more deeply or to interact with wax figure production, and also to create more wax figure-related creations to satisfy visitors' desire to consume after the visit?

Liu Zhen

There will be an innovative phase of cultural creation in the next two years, and a better integration of cultural creation and wax figures. For example, making wax figures into small sculptures, giving them more forms and even a spirit in them, I believe many people are willing to take this beauty back home.


Yang Yongqi
/ student representative

Has the wax museum ever considered integrating digital technology, such as AR, into the wax figure. For example, touching the wax figure, then it will move and can tell some stories?


Liu Zhen

We often say that the future of cultural tourism the flow is king, then empowerment with technology and cultural is the most basic, so that we will combine with VR/AR on the expression in the future to enrich the story.


He Qianying
/ a senior student of Jinan University

I thought of a small question, at present we can only stay in the wax museum if we want to know about the wax figure, because the placement of the statue will be restricted by certain conditions. So is it possible to let the wax figure "go out"? Because I think it is a good publicity point to let the wax figure "go out" and let more people know about the wax figure.


Ms. Zhou

This is a great proposal. In fact, we have been planning and trying to put some waxworks in some shopping malls or places to do some displays. I hope that such interaction will have a good theme, so that the sculpture will have a different meaning, which will make the audience more impressed.


Wu Dan
/ host

First of all, I would like to express my respect for the wax art and the interest and energy that Ms. Zhou put into the creation of the statue. Because when I first learned about the process of making wax figure and the story of Ms. Zhou, the three words that came to my mind were professionalism, craftsmanship, and most importantly, humanistic sentiment. I think both art creators and cultural tourism project operators need to invest in sentiment.


The second point is some ideas mentioned by students, which I think can be roughly summarized into two levels, the first one is the cultural content level, which can pay more attention to "period" and "territoriality"; then in terms of wax museum operation, it is reflected in two key words. "sense of ritual" and "technology". Although the wax museum is already a collection of many IPs, can we treat the wax museum as an IP and make it a cultural landmark or a window of the city, because it is a place with a sense of ritual itself?


On top of these two levels, Mr. Liu also mentioned a bottom thing - culture is the most basic, content is the king, and ultimately how we want to tell the content, it also needs the help of technology. So I think content is king, technology empowerment and culture core, these three can be the logic of wax museum as a cultural tourism project to operate.



Send your inquiry