Art de cire et tourisme culturel Interaction avec la perspective de la génération Z

2022/02/21

Wu Dan, directeur du Guangdong Culture and Tourism Interest Camp et rédacteur en chef du comité spécial, et He Qianying, étudiant de la troisième phase du camp d'intérêt, ont eu une discussion approfondie avec Zhou Xueyong, le maître des arts et métiers chinois, et Liu Zhen, le fondateur du "WeiMuKaiLa Wax Museum", tout le monde réfléchit au thème "Si j'étais un conservateur né après 2000" et explore ensemble le mystère du fonctionnement du musée de cire.


Envoyez votre demande
Il Qianying
/ un étudiant senior de l'Université de Jinan

Avant de visiterMusée de cire WeiMuKaiLa, ma perception traditionnelle du musée de cire est que le musée de cire montre les célébrités du divertissement et du sport. Cependant, après avoir visité le musée de cire WeiMuKaiLa, ce qui m'a le plus attiré n'était pas les figures de cire des célébrités mais les figures de cire des gens ordinaires, en particulier les figures de cire de "Grandma" et "In-laws" situées dans le"Zone culturelle de Guangfu", qui me sont particulièrement chers. C'est parce qu'il présente les scènes de vie familières des gens qui nous entourent. Cela me fait sentir queles statues de cire racontent en fait plus une histoire qui peut résonner avec nous.


Deng Tang Ying
/ un étudiant junior de l'Université des finances et de l'économie du Guangdong

Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je visite ce musée de cire. Hormis le fait que cet endroit est un lieu pour casser le sens cognitif et intime comme l'évoquait cet étudiant tout à l'heure. En fait, les jeunes ont plus de besoins et de précipitations pour la culture qu'on ne peut l'imaginer. Quand je suis entré dans le musée de cire, j'ai senti que leStyle Saïkwan J'ai vu ce que je voulais voir dans mon cœur. J'espère qu'à l'avenir, je pourrai voir plus de contenus enracinés dans notre culture locale avec des caractéristiques du Guangdong. Parce que les sculptures de cire peuvent en fait exister dans une très petite scène, mais portent beaucoup d'histoires. 


Si j'étais un conservateur né après 2000, je serais plus disposé à faire des choses culturelles. La raison pour laquelle les végétariens sont plus attrayants pour les jeunes est probablement parce quel'histoire des végétariens est l'histoire de notre époque, et l'histoire de l'époque peut être un très bon point d'entrée et un point d'innovation.


Après avoir écouté les partages des élèves ci-dessus, j'ai constaté que que ce soit rituel ou localisation, les jeunes post-2000 ont une très forte demande de culture et ils sont avides de retrouver leurs racines. En même temps, j'ai du respect pour"Marque nationale chinoise de cire" et le"culture de l'époque" proposé par Mme Zhou.

 

WuDan
/ héberger


La figure de cire n'est pas seulement un produit de tourisme culturel ordinaire, mais aussi un art qui nécessite beaucoup d'efforts et un long temps de polissage, de sorte que la figure de cire elle-même est particulièrement précieuse. Par conséquent, lors de la thématisation du musée de cire ou de la création de ces cires thématiques, il est difficile de rechercher la vitesse, etil est plus important de garder notre cœur d'artisan initial.

 

Ici, je voudrais poser une question à Mme Zhou : à mon avis, il n'y a pas de norme pour la création artistique, et l'artisanat de la cire a sa propre particularité, comme si sa norme était la plus réaliste, la meilleure, mais réaliste signifie une sorte de reproduction, et une reproduction à 100% est un succès. Puisque le mannequin de cire est un art, en tant que créateur d'art, en dehors de la restauration,De quelles autres manières pouvez-vous injecter une partie de votre propre compréhension et de vos pensées dans le travail de cire ?

Mme Zhou Xuerong

Nous réalisons des sculptures en cire non seulement dans un souci de réalisme, mais aussi pour transmettre l'émotion du personnage. Nous devons le fairerecueillir beaucoup d'informations et comprendre l'expérience de vie du sujet avant de commencer à faire la sculpture, qui peut localiser précisément l'état du sujet à ce moment-là, puis nous devons trouver son émotion à ce moment condensé.


Bien sûr, une personne a plusieurs facettes, en plus de comprendre, nous devons aussi choisir, c'est-à-dire que voulons-nous montrer ?Tout cela trouvera sa réponse sur la cire.


WuDan
/ héberger


L'imagination de la scène dans le processus de création de la figure de cire est tout à fait conforme à l'application de la scène du tourisme culturel, qui elle-même est basée sur la combinaison de différents éléments ensemble, et il arrive que la figure de cire raconte une histoire à travers un travail de cire et une situation.


Mme Zhou

Les œuvres de cire des gens ordinaires, en particulier, sont les œuvres qui condensent la vie dans les œuvres, puis les transmettent, ce qui est particulièrement significatif car elles sont traitées par les créateurs pour exprimer et maintenir la température émotionnelle qui les entoure. 


Je pense que notre musée de cire est plus un porteur culturel, porteur d'émotions et de gènes culturels à travers des figures de cire et les exprimant ainsi depuis longtemps. Bien sûr, une génération a ses propres besoins. J'espère apprendre de vous les jeunes, comprendre vos besoins, savoir ce que vous voulez voir et créer davantage à partir de vos besoins.


Il Qianying
/ un étudiant senior de l'Université de Jinan

Oui, les statues de cire ici me donneront le sentiment qu'elles sont très réalistes, non seulement peuvent voir, mais aussi peuvent toucher, ce qui m'apportera une sensation de fraîcheur. Mais peut-être qu'après le savoir, nous n'aurons plus l'idée d'y retourner. Pour ce problème, je pense personnellement que nous pouvons faire quelques petits changements à partir de certaines scènes et des changements de thème. Quelle est votre opinion, Mme Zhou ?


Mme Zhou

Ce sont exactement les sujets sur lesquels nous travaillons actuellement. Nous améliorerons la richesse du contenu, lorsque vous entrerez, vous pourrez non seulement voir les œuvres de cire réalistes, mais aussi découvrir les histoires derrière les figures de cire. Nous aurons également un affichage de sous-section.


Si vous êtes un jeune, vous connaîtrez la pièce que les jeunes veulent connaître, si vous êtes une personne âgée, vous irez à la pièce que les personnes âgées aiment, si vous êtes un enfant, vous irez dans la zone exclusive pour les enfants. À l'avenir, nous utiliserons la forme d'histoires pour passer, et peut-être organiserons-nous régulièrement des activités avec des thèmes différents, par exemple des activités autour des actes de Yuan Longping et de Bing Xin, qui peuvent être réalisées dans le musée de cire.


Ces activités peuvent être réalisées dans le musée de cire, car nous avons ces mannequins de cire ici, et ils commencent à prendre racine à partir de cet endroit, ce qui me semble particulièrement significatif.


Liu Zhen

Je voudrais ajouter quelques mots sur la question de garder les visiteurs et de les inciter à visiter à nouveau le musée. Dans le cadre de l'exploitation du musée de cire, nous avons exploré comment faire en sorte que les visiteurs restent plus longtemps et comment les inciter à visiter le musée plus longtemps. 


La première phase de notre travail consiste à améliorer la matière des figures de cire, ce qui améliore indirectement l'expérience de visite des visiteurs. La deuxième étape du changement consiste à faire du musée de cire un champ d'énergie, qui consiste à transmettre l'énergie positive des célébrités aux jeunes, et ensuite il y aura plus de scènes de création et d'accessoires, renforcés par la culture et la technologie. Dans la troisième étape, nous ferons plus d'efforts pour impliquer plus de jeunes dans la création culturelle, afin qu'ils puissent laisser ici de bons souvenirs et qu'ils puissent en emporter la beauté.


Il Qianying
/ un étudiant senior de l'Université de Jinan

Je pense que le musée de cire peut devenir un microcosme de la ville, alors je voudrais demander s'il est possible de faire du musée de cire un support d'affichage de l'écologie culturelle globale de la ville ?


Mme Zhou

Cette situation peut nécessiter une meilleure compréhension de l'ensemble de la culture locale, car les œuvres de cire sont présentées individuellement, certaines des statues de cire sont dans des scènes différentes et certains des attributs des figures de cire sont difficiles à modifier. Dès lors, certaines figures de cire peuvent apparaître brutalement dans l'écologie du "langage culturel" des différentes villes.


Liu Zhen

À l'avenir, nos musées de cire espèrent suivre une histoire spécifique. Au tout début, nous voulions écrire un scénario pour connecter le musée de cire en série, mais nous avons constaté que nous ne pouvions pas l'écrire car cela semblait très abrupt. Par exemple, lorsque nous sommes arrivés à la mythologie ancienne "Voyage vers l'Ouest" et que nous avons ensuite sauté dans le domaine de la musique, il était difficile de mettre différents personnages dans une seule histoire. Mais à l'avenir, notre musée de cire sera construit et creusé plus profondément selon les veines de la culture locale, et l'histoire principale sera certainement la même.


WuDan
/ héberger


Revenons à notre thème aujourd'hui"comment l'art de la cire peut renforcer le tourisme culturel urbain". À mon avis, peut-être que l'art de la cire lui-même est une culture moderne ou véhicule une culture traditionnelle, et le tourisme culturel est un très bon moyen de diffuser la culture. Alors si l'on part de cette perspective, quel est le positionnement stratégique du musée de cire ? Par exemple, s'agit-il d'un lieu pittoresque ou d'un musée, ou d'un musée d'expérience culturelle composé de différentes scènes de tourisme culturel ?


Liu Zhen

Je pense que le musée de cire est le dernier, un musée d'expérience culturelle composé de différentes scènes de tourisme culturel. Parce que c'est un projet culturel à l'intérieur du tourisme culturel lui-même, en quelque sorte un repère culturel dans le sud de la Chine comme la tour de Guangzhou. Mais le musée de cire ne peut pas être une destination touristique à part entière, car il est limité par l'échelle, la superficie et le contenu présenté jusqu'à présent. Il continuera à explorer les moyens d'interagir avec la tour de Guangzhou à l'avenir.


Mme Zhou

J'ai l'impression que le musée de cire, c'est encore lui-même avant tout. Deuxièmement, je pense que nous espérons qu'il deviendra un musée des sciences ou un paradis à l'avenir, afin que les visiteurs puissent découvrir la culture et ressentir de l'énergie dans le processus de jeu, ce qui est un état plutôt idéal.


 





Envoyez votre demande

Wax Art and Cultural Tourism Interaction with the Perspective of Generation Z

2022/02/21

Wu Dan, the director of Guangdong Culture and Tourism Interest Camp and the editor-in-chief of the special committee, and He Qianying, a student of the third phase of the interest camp, had an in-depth discussion with Zhou Xueyong, the master of Chinese arts and crafts, and Liu Zhen, the founder of "WeiMuKaiLa Wax Museum", everybody thinks about the topic of "If I were a curator born after 2000" and explores the mystery of the operation of the wax museum together.


Send your inquiry
He Qianying
/ a senior student of Jinan University

Before visiting WeiMuKaiLa wax museum, my traditional perception of the wax museum is that the wax museum shows the entertainment and sports celebrities. However, after visiting the WeiMuKaiLa wax museum, what attracted me more was not the wax figures of celebrities but the wax figures of ordinary people, especially the wax figures of "Grandma" and "In-laws" located in the "Guangfu Culture Zone", which are particularly dear to me. It is because it presents the familiar life scenes of people around us. This makes me feel that the wax statues are actually telling more of a story that can resonate with us.


Deng Tang Ying
/ a junior student of Guangdong University of Finance and Economics

Today is my second time to this wax museum. Apart from the fact that this place is a place to break the cognitive and intimate sense as mentioned by this student just now. In fact, young people have more needs and precipitation for culture than we can imagine. When I walked in the wax museum, I felt that the Saikwan style I saw was what I wanted to see in my heart. I hope that in the future, I can see more contents rooted in our local culture with Guangdong characteristics. Because wax sculptures can actually exist in a very small scene, but carry a lot of stories. 


If I were a curator born after 2000, I would be more willing to do cultural things. The reason why vegetarians are more attractive to young people is probably because the story of vegetarians is the story behind our era, and the story of the era may be a very good entry point and innovation point.


After listening to the sharing of above students, I found that whether it is ritual or localization, the post-00s young people have a very strong demand for culture and they are eager to find their roots. At the same time, I have respect for the "Chinese national wax brand" and the "culture of the times" proposed by Ms. Zhou.

 

Wu Dan
/ host


Wax figure is not only an ordinary cultural tourism product, but also an art, which requires a lot of effort and a long time of polishing, so the wax figure itself is especially precious. Therefore, when theming the wax museum or creating these thematic waxworks, it's difficult to seek for speed, and it is more important to keep our initial heart of craftsmanship.

 

Here I would like to ask Ms. Zhou a question: In my opinion, there is no standard for art creation, and the wax craft has its own peculiarity, as if its standard is the more realistic the better, but realistic means a kind of reproduction, and a 100% reproduction is a success. Since wax mannequin is an art, as an art creator, apart from restoration, what other ways can you inject some of your own understanding and thoughts into the waxwork?

Ms. Zhou Xuerong

We make wax sculptures not only for the sake of realism, but also for conveying the emotion of the character. We need to collect a lot of information and understand the life experience of the subject before we start making the sculpture, which can precisely locate the state of the subject at that time, then we need to find his emotion at that condensed moment.


Of course a person has many sides, besides understanding, we also have to choose, that is, what do we want to show? This will all find its answer on the waxwork.


Wu Dan
/ host


The scene imagination in the process of wax figure creation is very much in line with the application of cultural tourism scene, which itself is based on the combination of different elements together, and it happens that the wax figure is telling a story through a waxwork and a situation.


Ms. Zhou

Especially the waxworks of ordinary people are the works that condense the life into the works, then pass them out, which are especially meaningful as they are processed by the creators to express and keep the emotional temperature around them. 


I think our wax museum is more of a cultural bearer, carrying emotions and cultural genes through wax figures and expressing them in this way for a long time. Of course, a generation has its own needs. I hope to learn from you young people, to understand your needs, to know what you want to see, and to create more from your needs.


He Qianying
/ a senior student of Jinan University

Yes, the wax statues here will give me the feeling that it is very realistic, not only can see, but also can touch, which will bring me a fresh feeling. But maybe after we know it, we won't have the idea to visit again. For this problem, I personally think that we can make some small changes from some scenes and theme changes. What is your opinion, Ms. Zhou?


Ms. Zhou

These are exactly the topics we are working on now. We will enhance the richness of the content, when you come in, you may not only see the realistic waxworks, but also get to know the stories behind the wax figures. We will also have a sub-section display.


If you are a young person, you will know the piece that young people want to know, if you are an old person, you will go to the piece that old people like, if you are a child, you will go to the exclusive area for children. In the future we will use the form of stories to pass, and maybe we will hold some activities regularly with different themes, for example, activities around the deeds of Yuan Longping and Bing Xin, which can be carried out in the wax museum.


These activities can be carried out in the wax museum, because we have these wax mannequins here, and they start to take root from this place, which I think is particularly meaningful.


Liu Zhen

I would like to add a few words on the issue of keeping visitors and attracting them to visit the museum again. In the operation of the wax museum, we have been exploring how to make visitors stay longer and how to attract them to visit the museum for more times. 


The first phase of our work is to improve the material of the wax figures, which indirectly enhances the visitors' visiting experience. The second stage of change is to make the wax museum an energy field, which is to transmit the positive energy of celebrity stars to young people, and next there will be more creation scenes and props, empowered by culture and technology. In the third stage, we will make more efforts to involve more young people in cultural creation, so that they can leave good memories here and can take away the beauty.


He Qianying
/ a senior student of Jinan University

I think the wax museum can become a microcosm of the city, so I would like to ask if it’s possible to make the wax museum a display carrier of the overall city cultural ecology?


Ms. Zhou

This situation may require a better understanding of the whole local culture, because the waxworks are presented individually, some of the wax statues are in different scenes, and some of the attributes of the wax figures are difficult to change. Therefore, some wax figures may appear abruptly in the ecology of "cultural language" of different cities.


Liu Zhen

In the future, our wax museums hopes to follow a specific story line. At the earliest time, we wanted to write a script to connect the wax museum in series, but we found that we could not write this out because it felt very abrupt. For example, when we got to the ancient mythology "Journey to the West" and then jumped to the music area, it was difficult to put different characters into one story line. But in the future, our wax museum will be built and dug deeper according to the veins of local culture, and the main story line will definitely be the same.


Wu Dan
/ host


Returning to our theme today "how wax art can empower urban cultural tourism". In my opinion, maybe wax art itself is modern culture or carries traditional culture, and cultural tourism is a very good way to spread culture. So if we start from this perspective, what is the strategic positioning of the wax museum? For example, is it a scenic spot or a museum, or a cultural experience museum made up of different cultural tourism scenes?


Liu Zhen

I think the wax museum is the last one, a cultural experience museum made up of different cultural tourism scene. Because it’s a cultural project inside the cultural tourism itself, in a sense a cultural landmark in South China like the Guangzhou Tower. But the wax museum cannot be a tourist destination independently, because it’s limited by the scale, area and the content presented so far. It will continue to explore ways to interact with the Guangzhou Tower in the future.


Ms. Zhou

I feel that the wax museum is still itself first of all. Secondly, I think we hope that it will become a science museum or a paradise in the future, so that visitors can experience culture and feel energy in the process of playing, which is a rather ideal state.