Nouvelles
VR

Zhou Xuerong : Produire des histoires de personnages de cire avec leur propre ADN | DXDF, Figurine en cire du Grand Orient

Octobre 14, 2021

"C'est plus frais et vivant, quand c'est intégré à vos émotions et à votre vie." Zhou Xuerong, artiste de cire et fondatrice du musée de cire « WEIMUKAILA », a réalisé plus de 700 œuvres de cire différentes avec son équipe depuis 1999.

 


Photo de cire « Grand-mère » et fondatrice Zhou Xuerong. Cette statue est basée sur sa grand-mère.

 

Sur le canapé du bureau de Zhou Xuerong est assise une vieille femme avec des lunettes de lecture en train de faire des travaux d'aiguille. Grand-mère a un beau visage rose rouge, quelques mèches de cheveux argentés sous le bord de son chapeau, des mains ridées et calleuses et des semelles intérieures inachevées, ce genre de visage et ce genre d'yeux rendent l'air du bureau chaud et calme. Il s'agit d'une statue de « Grand-mère », qui est Zhou Xuerong achevée en 2015 et également la première figure de cire d'une personne familière qu'elle a réalisée.

 

Après quatre ans de réalisation de cette figure de cire, sa grand-mère est partie dans un autre monde et la statue a toujours été avec Zhou. Au cours de l’interview, lorsqu’on lui parle de son amour le plus profond, grand-mère, elle ne peut toujours pas retenir ses larmes. "Grand-mère" a été créée par Zhou Xuerong pour sa grand-mère quand elle avait 90 ans. Après quatre ans, sa grand-mère est décédée, elle a gardé les cheveux de sa grand-mère.

 

Zhou Xuerong se souvient qu'elle se sentait heureuse et chaleureuse avec sa grand-mère quand elle était petite, et qu'elle a toujours voulu exprimer cette chaleur à travers l'art de la cire. Plus tard, Zhou s'est installée à Zhongshan, Guangdong, et a pris sa grand-mère à l'écart pour prendre sa retraite. Elle a été frappée par l'idée de fabriquer des figures de cire pour sa grand-mère, qui la soutenait également. "Quand le modèle en argile a été terminé, je l'ai montré à ma grand-mère parce que la couleur n'était pas bonne et qu'il n'y avait pas de cheveux transplantés. Ma grand-mère l'a regardé et m'a demandé en plaisantant : 'Qui est ce vieux moine ?'"

 

Afin de restituer l'authenticité, les mains en cire « Grand-mère » sont toutes modelées par de vraies mains de sa grand-mère, de sorte que les marques de sa polyarthrite rhumatoïde sont clairement visibles sur les mains de la statue. Les vêtements de la figure de cire sont aussi de vieux vêtements portés par sa grand-mère auparavant.

 

En plus de « Grand-mère », Zhou a également créé une série de figures de cire montrant son père et son beau-père jouant aux échecs face à face. "C'était une belle journée quand je suis rentré à la maison et j'ai vu qu'ils jouaient aux échecs sur le balcon, avec le soleil qui brillait sur eux avec de belles lignes, une scène si merveilleuse je pense. En pensant aux relations de l'ancienne génération de nombreuses familles, J'ai vu ce sentiment d'harmonie et j'ai immédiatement ressenti le désir de l'exprimer.

 


Photo de cire « Père et beau-père » avec le fondateur Zhou Xuerong (arrière droit) et son mari Liu Zhen (arrière gauche). Cette statue est basée sur leur père.

 

Zhou a ri en disant que son père avait laissé pousser ses cheveux pour soutenir sa création. "Mon père n'avait jamais eu de cheveux aussi longs, et il a dit : 'Les cheveux me collent aux oreilles, tu dois voir s'ils sont assez longs, je vais les couper.'" Finalement, lorsque Zhou Xuerong a terminé le "Père et père- "Les belles-familles" des figures de cire, l'authenticité de la statue, ont en fait réussi à "tromper" l'expert en figures de cire.

 

Zhou dit qu'ils ont des niveaux d'"ADN visuel", un effet de "tricherie" facile à obtenir dans l'expérience visuelle est une des raisons pour lesquelles - " La figure de cire est super réaliste, à l'exception de la texture de la peau, des rides, des taches, des grains de beauté, des cheveux. et les autres traitements de texture sont les mêmes que ceux d'un vrai peuple, également nécessaires pour intégrer tous les détails avec la personnalité et le tempérament spirituel du personnage, et restaurer plus de vie et de marques vivantes de la cire.

 

Le concept de création artistique de « l'ADN visuel » est un concept d'innovation artistique que Zhou Xuerong a continuellement exploré et accumulé dans sa pratique à long terme. L'origine remonte à la « rencontre et au dialogue hyper réalistes » de M. Leng Jun, un peintre à l'huile hyperréaliste chinois. "Lors d'une exposition d'art, j'ai vu ses œuvres d'art et j'ai été assez choqué, que la peinture puisse être faite pour cacher et même éliminer tous les coups de pinceau sur l'impression, ce qui est tout à fait cohérent avec ce que je veux poursuivre dans la création de figures de cire. J'ai soudainement eu l'idée de créer une figure de cire pour le professeur Leng Jun, et il a accepté avec joie.

 


Le fondateur Zhou Xuerong (à droite) crée une figure de cire avec le peintre Leng Jun.

 

Dans le traitement personnalisé pour LengJun, elle a encore eu un caprice, ses œuvres d'art et nos figures de cire sont à la recherche d'une expérience visuelle à l'extrême, mais dans le sens visuel 2D des images graphiques et le sens visuel 3D des figures de cire dans l'espace, ils Tous tentent de restaurer des « choses » physiques et visuelles à travers la perception métaphysique, mais il manque du « vrai ». "C'est-à-dire que, pour la vie 'réelle' du motif, les peintures hyper réalistes et les figures de cire sont 'fausses', et elles ne sont toutes qu'une 'illusion' visuelle."

 

Par conséquent, Zhou espère partir de matériaux, en utilisant le concept de la biologie moderne, et implanter des « matériaux » de vie représentant le motif, comme la greffe de cheveux, dans les figures de cire. « Cela ne préserve-t-il pas l'ADN du motif dans l'œuvre de cire ? De cette façon, les œuvres de figures de cire ont leur propre sens de la vie, avec le « mot de passe » et l'« âme » de la vie.

 

Le concept de la figure de cire « ADN visuel » était né. À l'heure actuelle, Zhou Xuerong espère créer un musée de cire avec une plus grande valeur de marque nationale et diffuser les valeurs culturelles chinoises à travers la forme d'art des figures de cire. Elle insiste pour choisir le motif des figures de cire sur les thèmes artistiques et les histoires chinoises qui contribuent à la société, comme Yuan Longping, Yang Liwei et d'autres personnalités représentatives de tous les horizons progressivement introduites dans le musée de cire, permettant à chaque figure de cire de raconter « l'histoire de la Chine » de cette époque.

 


Le fondateur Zhou Xuerong (à gauche) et les figures de cire de Yuan Longping.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
हिन्दी
русский
Português
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
Nederlands
Langue courante:français

Zhou Xuerong: Produce wax figure stories with their own DNA

2021/10/14

Zhou Xuerong hopes to start from materials, using the concept of modern biology, and implant life "materials" representing the motif, such as hair transplant, into the wax figures. "Doesn't this preserve the DNA of the motif in the wax work? In this way, wax figure works have its different meaning of life, with the 'password' and 'soul' of life.

"It's more fresh and alive, when it's integrated into your emotions and your life." Zhou Xuerong, the waxwork artist and founder of “WEIMUKAILA” wax museum, she has made more than 700 different waxworks with her team since 1999.

 

Photo of waxwork “Grandma” and founder Zhou Xuerong. This statue is based on her grandmother.

 

On the sofa in Zhou xuerong's office sits an old woman with reading glasses doing needlework. Grandma has a beautiful rose red on face, a few strands of silver hair under the brim of her hat, wrinkled and callused hands and unfinished insoles, this kind of face and kind of eyes make the whole office air is warm and quiet. This is statue of “Grandma”, which is Zhou Xuerong completed in 2015 and also the first wax figure of a familiar person she made.

 

After four years of this wax figure was finished, her grandmother went to another world, and the statue has always been with Zhou. During the interview, when talked about her deepest love grandma, she still cannot hold back the tear. “Grandma" was created by Zhou Xuerong for her grandma when she was 90 years old. After four years her grandmother passed away, she kept her grandma's hair.

 

Zhou xuerong recalls that she felt happy and warm with her grandma when she was little, and she always wanted to express this warmth through wax art. Later Zhou settled down in Zhongshan, Guangdong, and took her grandma aside for retirement, she was struck by the idea of making wax figures for her grandmother, who was also supportive. "When the clay model was finished, I showed it to my grandma because the color was wrong and there was no hair transplanted. My grandma looked at it and asked me jokingly, 'Who is this old monk? '"

 

In order to restore the authenticity, the hands in waxwork “Grandma” are all modeled by real hands of her grandma, so the marks of her rheumatoid arthritis can be clearly seen on the hands from the statue. The clothes of the wax figure is also old clothes worn by her grandma before.

 

In addition to “Grandma”, Zhou also created a series of wax figures to showing her father and father-in-law playing chess face to face. "It was a nice day when I came home and saw they are playing chess on the balcony, with the sun shining on them in beautiful lines drawing, such a wonderful scene I think. Thinking of the relationships of the older generation of many families, I saw this sense of harmony and I immediately felt a desire to express it.

 

Photo of waxwork “Father and father-in-law” with founder Zhou Xuerong (right rear) and his husband Liu Zhen (Left rear). This statue is based on their father.

 

Zhou laughed that her father had grown his hair long to support her creation. "My father had never had such long hair, and he said, 'The hair is sticking my ears, you have to see if it's long enough, I gonna cut it. '" Finally, when Zhou Xuerong completed the "Father and father-in-law" wax figures, the authenticity of the statue, actually succeeded in "cheating" the wax figures expert.

 

Zhou says these have "visual DNA” levels wax work, easy to achieve "cheating" effect in the visual experience is one reason why - " The wax figure is super realistic, except the wax figure skin texture, wrinkles, spots, moles, hair and other texture treatment is the same as a real people, also necessary to integrate all the details with the character's personality and spiritual temperament, and restore more life and live marks of the waxwork.

 

The artistic creation concept of "visual DNA" is an artistic innovation concept that Zhou Xuerong has continuously explored and accumulated in her long-term practice. The origin can be traced back to the "hyper realistic encounter and dialogue" of Mr. Leng Jun, a Chinese hyperrealist oil painter. "In an art exhibition, I saw his art works and feel quite shocked, that painting can be done to hide and even eliminate all the brush strokes on the printing, which is highly consistent with what I want to pursue in the creation of wax figures. I suddenly came up with the idea of creating a wax figure for Teacher Leng Jun, and he happily agreed.

 

Founder Zhou Xuerong (right) creates a wax figure with painter Leng Jun.

 

In processing of customized to LengJun, she got a whim again, his art works and our wax figures are in the pursuit of visual experience to the extreme, but in 2D visual sense of graphic images and 3D visual sense of wax figures in space, they are all trying to restore physical visual "things" through metaphysical perception, but there is a lack of "true". "That is to say, for the 'real' life of the motif, hyper realistic paintings and wax figures are 'false', and they all just visual 'illusion'."

 

Therefore, Zhou hopes to start from materials, using the concept of modern biology, and implant life "materials" representing the motif, such as hair transplant, into the wax figures. "Doesn't this preserve the DNA of the motif in the wax work? In this way, wax figure works have its different meaning of life, with the 'password' and 'soul' of life.

 

The concept of the "visual DNA" wax figure was born. At present, Zhou Xuerong hopes to create a wax museum with more national brand value and spread Chinese cultural values through the art form of wax figures. She insists to choose motif of wax figures on the artistic themes and Chinese stories that contribute to the society, such as Yuan Longping, Yang Liwei and other representative persons from all walks of life gradually introduced into the wax museum, lets every single wax figure to tell the "China story" of this era.

 

Founder Zhou Xuerong (left) and Yuan Longping wax figures.